EMILIE AU BOUT DE LA NUIT ... VIES D'UNE PAYSANNE SAVOYARDE

45686

GAP EDITIONS

9782741706724

« Eté 1905. Cest une combe claire où la paume du vent caresse les hautes herbes de la montagnette. Angèle fauche. Sous les épilobes, le tranchant libère les verts attendus. Le ventre crie. Elle est grosse de décembre dernier, Angèle. Un souffle court accompagne les grands traits de lumière tandis que le ventre hurle. Elle tombe à genoux, rampe vers lormeau et libère son corps. Ainsi vint... Lire la suite

15.00€ TTC

5.5%

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    EMILIE AU BOUT DE LA NUIT ... VIES D'UNE PAYSANNE SAVOYARDE

    EMILIE AU BOUT DE LA NUIT ... VIES D'UNE PAYSANNE SAVOYARDE

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/10/2021
    Editeur GAP EDITIONS
    Collection RECIT DE VIE
    Type LIVRE
    Famille ROMAN
    Réf Cartothèque 45686
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 12 cm
    Hauteur 17.5 cm

    Descriptif

    « Eté 1905. Cest une combe claire où la paume du vent caresse les hautes herbes de la montagnette. Angèle fauche. Sous les épilobes, le tranchant libère les verts attendus. Le ventre crie. Elle est grosse de décembre dernier, Angèle. Un souffle court accompagne les grands traits de lumière tandis que le ventre hurle. Elle tombe à genoux, rampe vers lormeau et libère son corps. Ainsi vint Emilie, le 12 août. Angèle la posée dans son fichu puis a rejoint la remue du haut. Elle a déposé lenfant dans la huche, sest reposée une heure puis est retournée à la faux parce que lorage guettait. « Fille de Louis Duraz, paysan ramoneur de son état et dAngèle née Fressoz, domestique », on ne déclara Emilie quen septembre à la démontagnée des troupeaux... »
    Ainsi sannonce une vie. Rien quune petite vie qui va marcher dans les espoirs et les douleurs du siècle. Et cest lécriture sensible et brillante de Michel Etiévent qui nous la conte. Nous traversons avec lui les travaux et les jours des montagnes, lâpreté des clairs dusines, tout le quotidien dune femme dans ses espérances et ses amours sur décor de grande Histoire. Défilent ainsi douleurs de guerre, lumières de Front populaire, nuits de résistance et soleils de libération.
    Une histoire dans lHistoire. La nôtre

    Du même éditeur