LE SEIGNEUR DES ECRINS

47465

EDITION DU MONT BLANC

9782365451291

Pour arriver au hameau de la Bérarde, il faut emprunter une longue et étroite route qui ondule entre les falaises de granit, pour échouer au pied de la Barre des Écrins. Le risque davalanche y est si fort que cette route est coupée des premières neiges au mois davril. Cest là que vit, dans une masure aux volets toujours fermés, Lucien Roux, dit « Lulu », un vieux guide misanthrope, reconverti... Lire la suite

18.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 20/09/2022
    Editeur EDITION DU MONT BLANC
    Collection ROMANS
    Type LIVRE
    Famille ROMAN
    Réf Cartothèque 47465
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 14 cm
    Hauteur 20.5 cm
    Epaisseur 1.8 cm, 2 cm
    Poids 29.6 g
    Nombre de pages 232

    Descriptif

    Pour arriver au hameau de la Bérarde, il faut emprunter une longue et étroite route qui ondule entre les falaises de granit, pour échouer au pied de la Barre des Écrins. Le risque davalanche y est si fort que cette route est coupée des premières neiges au mois davril. Cest là que vit, dans une masure aux volets toujours fermés, Lucien Roux, dit « Lulu », un vieux guide misanthrope, reconverti en chevrier. Cet exil solitaire est troublé par larrivée impromptue du célèbre écrivain-voyageur Sylvestre Talon, en panne dinspiration, qui a choisi de passer lhiver ici. Alors quun froid polaire sinstalle dans le massif des Écrins, et que les loups se rapprochent, un passé oublié de tous ressurgit dans les mémoires et dans la vallée
    - Le Seigneur des Écrins est le premier roman « thriller » de Gérard Guerrier, auteur aujourdhui bien connu des lecteurs grâce aux ouvrages Éloge de la peur et Du courage qui ont remporté un certain succès.
    - Une intrigue bien menée sur fond de montagne.
    - Les lecteurs avertis pourront voir un rapprochement avec le célèbre écrivain aventurier Sylvain Tesson.
    - Gérard Guerrier aime le contact avec les lecteurs et se prête volontiers à des séances de signature. Très bon vendeur, il ravit les libraires qui linvitent à lexercice.
    Gérard Guerrier, écrivain-marcheur, accompagnateur en montagne, a dirigé pendant dix ans lagence Allibert Trekking. Il a usé ses semelles sur les sentiers et les hors-sentiers de la planète ouvrant des itinéraires denvergure en Sibérie, Colombie, Asie centrale et dans les Alpes. Il a publié La Rando, tu connais ? (2020), Éloge de la peur (2019), Résister (2017) et Du Courage - éloge à lusage des aventuriers et des héros du quotidien (2021). Aujourdhui, Gérard Guerrier est un auteur à la notoriété grandissante qui sillonne lHexagone pour donner des conférences.

    Du même éditeur