POURQUOI LES FEES ONT DES AILES & LES LUTINS UN BONNET ?

48062

GRENOUILLE EDITIONS

9782366538861

Dès 8 ans

Un documentaire féérique sur les créatures fantastiques qui peuplent notre imaginaire. Le but est doffrir un panel assez large de créatures par le biais de questions originales et farfelues. Qui sont les ancêtres des fées marraines ?Comment rendre son apparence humaine à un loup-garou ? Les sorcières volent-elles toujours sur un balai ? Les sirènes peuvent-elles vivre...
Lire la suite

15.90€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 06/10/2022
    Editeur GRENOUILLE EDITIONS
    Collection HORS COLLECTION
    Type LIVRE
    Famille FAUNE - ANIMAUX
    Réf Cartothèque 48062
    Rayon JEUNESSE
    Largeur 24.5 cm
    Hauteur 28 cm

    Descriptif

    Dès 8 ans

    Un documentaire féérique sur les créatures fantastiques qui peuplent notre imaginaire. Le but est doffrir un panel assez large de créatures par le biais de questions originales et farfelues. Qui sont les ancêtres des fées marraines ?Comment rendre son apparence humaine à un loup-garou ? Les sorcières volent-elles toujours sur un balai ? Les sirènes peuvent-elles vivre hors de la mer ? Toutes les réponses sont basées sur les croyances populaires et les légendes anciennes.
    De grandes illustrations aux teintes pastelles qui contribuent à la magie de louvrage.

    Point fort
    Un livre qui a pour vocation de remplacer le Bestiaire fantastique, paru en 2017 chez Grenouille, et qui a bien fonctionné.

    Illustrateur
    Yannick Hatton, également connu sous le pseudo H. Tonton, est un illustrateur reconnu du monde de la bande dessinée. Il publie depuis une vingtaine dannées dans de nombreuses maisons dédition, telles que les éditions Clair de lune, Paquet, Vent douest, Kennes, Cerises & Coquelicots ou encore les éditions Soleil. Avec ce documentaire féérique, il se lance un nouveau défi artistique.
    Auteure
    Véronique Barrau a un univers bien à elle, très orienté vers la nature et la féérie. Cela se ressent dans ses publications chez Grenouille (Plantes magiques et secrets de sorcières, Animaux magiques et porte-bonheur) mais aussi dans ses autres livres, parus aux éditions Artémis, Plumes de carotte, Lire cest partir ou Rue des enfants.

    Du même éditeur