CARTE DES TEMPLIERS 59 CM X 40 CM

50221

ANTICA

9782492848209

Carte des Templiers ou Cartulaire de l'ordre du Temple sur papier parchemin.
Carte des commanderies et forteresses des Templiers entre Occident et Orient. Liste des batailles, des grands Maîtres de l'Ordre et historique des Templiers. La carte comporte aussi de rares peintures de chevaliers Templiers ainsi qu'une gravure ancienne de Jérusalem et quelques sceaux dont celui Grand Maître...
Lire la suite

23.35€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 30/03/2023
    Editeur ANTICA
    Collection CARTE ANCIENNE
    Type POSTER
    Famille ANTIQUE
    Réf Cartothèque 50221
    Rayon HISTOIRE
    Largeur 5.5 cm
    Hauteur 48.5 cm
    Epaisseur 5.5 cm
    Poids 12.7 g

    Descriptif

    Carte des Templiers ou Cartulaire de l'ordre du Temple sur papier parchemin.
    Carte des commanderies et forteresses des Templiers entre Occident et Orient. Liste des batailles, des grands Maîtres de l'Ordre et historique des Templiers. La carte comporte aussi de rares peintures de chevaliers Templiers ainsi qu'une gravure ancienne de Jérusalem et quelques sceaux dont celui Grand Maître reproduit à la cire rouge.
    Une brève histoire des Templiers
    L' Ordre du Temple (ou Templiers) était un ordre religieux militaire dont l'objectif était de défendre les états latins d'Orient (Outremer) créés par la première croisade et d'assurer ainsi la sécurité des pèlerins. Créé vers 1119, cette nouvelle chevalerie connu un succès foudroyant en Occident. Les Templiers bâtirent de solides forteresses en terre sainte et en Espagne pour lutter contre les musulmans. Dans le but de financer cette entreprise, les Templiers organisèrent un vaste réseau de commanderies et de fermes destinées à financer l'effort de guerre.
    Les Templiers étaient toujours présents aux cotés des rois et princes d'Occidents lors des différentes croisades. Après la chute de Saint Jean d'Acre, les Templiers se replièrent sur Chypre tout en restant très actif dans la péninsule ibérique. Les Templiers perdaient donc leur principale raison d'être tout en gardant un réseau commercial et de rentrée de revenus considérable Le roi de France Philippe le Bel, profondément endetté auprès des Templiers complota avec succès pour faire condamner puis abolir l'ordre en 1312.
    Le dernier Maître du Temple est brulé à Paris en 1314, reste la légende entourant leur histoire et leur fortune ...

    Du même éditeur