MES RANDONNEES AUTOUR D'ANNECY 53 ITINERAIRES RECONNUS

45178

GAP EDITIONS

9782741706656

Une grande diversité caractérise ce guide aux facettes multiples. Des collines de lavant-pays aux montagnes qui enserrent le lac dAnnecy, la flore, la faune et les paysages se renouvellent agréablement.
Sur les hauteurs, les panoramas souvrent sur les Alpes dominées par le majestueux Mont Blanc, tandis que tout en bas se love limpassible lac aux eaux turquoise. Les crêtes et les sommets...
Lire la suite

23.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 08/06/2021
    Editeur GAP EDITIONS
    Collection CALINE SENTIERS
    Type GUIDE
    Famille RANDONNEE
    Réf Cartothèque 45178
    Rayon TOURISME
    Largeur 16.7 cm
    Hauteur 24.2 cm
    Epaisseur 1.7 cm
    Poids 65.1 g
    Pays FRANCE
    Auteur YVES RAY
    Nombre de pages 224
    Département [01] Ain, [73] Savoie, [38] Isère, [74] Haute-Savoie

    Descriptif

    Une grande diversité caractérise ce guide aux facettes multiples. Des collines de lavant-pays aux montagnes qui enserrent le lac dAnnecy, la flore, la faune et les paysages se renouvellent agréablement.
    Sur les hauteurs, les panoramas souvrent sur les Alpes dominées par le majestueux Mont Blanc, tandis que tout en bas se love limpassible lac aux eaux turquoise. Les crêtes et les sommets parfois acérés et aériens sont bordés dalpages riants et verdoyants égayés par les sonnailles du bétail. De partout, des chalets aménagés en refuges et gérés par les bergers offrent la possibilité de passer un moment inoubliable dans un cadre bucolique et dans une ambiance conviviale.
    Les cinquante-trois itinéraires proposés dans cet ouvrage souvrent à un très large public. Promenades familiales accessibles à tous, surtout dans les collines de lavant-pays, mais aussi autour du lac, escapades secrètes où le sens de lorientation est mis à lépreuve, parcours alpins exigeants avec une dénivelée et un temps de marche sérieux, passages parfois escarpés et exposés, crêtes vertigineuses composent tout le panel des randonnées praticables dans le secteur.
    Aucun matériel spécifique na été utilisé pendant les reconnaissances. Cependant un piolet et (ou) une corde peuvent savérer utiles pour franchir les pas les plus délicats ou pour rassurer les personnes sensibles. Temps de marche, dénivelées, remarques, descriptions et cartes sont les outils qui participent au choix des circuits et qui guident ensuite le randonneur.
    Pour parcourir en toute quiétude ces itinéraires, il est donc conseillé de garder le livre avec soi ou de faire une photocopie du circuit choisi afin dalléger le poids du sac à dos.

    Du même éditeur