ABBA - L'ALBUM DES 50 ANS

47469

GLENAT

9782344053942

50 ans de succès disco, le livre événement !
En remportant lEurovision 1974, ABBA explose littéralement sur la scène de la musique pop en subjuguant toute la communauté internationale avec son single Waterloo. Ce livre-album des 50 ans remonte jusquaux tout débuts du groupe, à Stockholm en 1972, quand ABBA se crée, formé des initiales des quatre membres du groupe : Agnetha, Björn, Benny...
Lire la suite

39.95€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 06/09/2022
    Editeur GLENAT
    Collection MUSIQUE
    Type BEAU LIVRE
    Famille MUSIQUE DU MONDE
    Réf Cartothèque 47469
    Rayon ARTS
    Largeur 24 cm
    Hauteur 32 cm

    Descriptif

    50 ans de succès disco, le livre événement !
    En remportant lEurovision 1974, ABBA explose littéralement sur la scène de la musique pop en subjuguant toute la communauté internationale avec son single Waterloo. Ce livre-album des 50 ans remonte jusquaux tout débuts du groupe, à Stockholm en 1972, quand ABBA se crée, formé des initiales des quatre membres du groupe : Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid (« Frida »). Ainsi naît lun des groupes les plus prolifiques de lhistoire de la musique pop, et qui régnera en tête des charts mondiaux durant toute une décennie avec des tubes inoubliables comme Dancing Queen, Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A Man after Midnight), SOS , Super Trouper ou encore Knowing Me, Knowing You.
    Lauteur suédois et contributeur du musée ABBA de Stockholm, Carl Magnus Palm revient dans ce livre sur la difficile séparation du groupe en 1982, puis lincroyable renaissance musicale au cours des années 1990, couronnée en 1999 par la fabuleuse comédie musicale Mamma Mia ! Celle-ci inspirera deux superproductions au cinéma, Mamma Mia ! The Movie (2008), et Mamma Mia ! Here We Go Again (2018). Après quarante années de pause, ABBA sort un nouvel album « Voyage » en 2021, et revient sur scène avec leurs avatars numériques pour un concert 3D en 2022. Magnifiquement illustré par des photographies souvent rares et inédites, agrémenté de nombreux souvenirs et témoignages exclusifs du groupe, ce beau livre nous fait redécouvrir leur musique si mélodieuse et entraînante. Ce répertoire si particulier dont Bono, le chanteur dU2, a pu dire : « La musique dAbba est infusée dun pur bonheur, et cest ce qui la rend extraordinaire. »
    - Publication à loccasion des 50 ans de formation du groupe en novembre 1972 par Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad (dite Frida).
    - Le texte couvre tous les albums et concerts y compris le dernier album sorti en novembre 2021.
    - Carl Magnus Palm, journaliste musical suédois, est le biographe officiel du groupe.
    - Plus de 200 photographies sur scène et en coulisses, documents historiques, reproductions de pochettes dalbums, tickets de concerts issues dagences photo spécialisées et des collections personnelles de lauteur.
    Carl Magnus Palm est considéré comme le plus grand historien du groupe ABBA. Il a écrit ou coécrit huit ouvrages sur le quatuor suédois, dont la première biographie complète dABBA (2001), acclamée par la critique. Consultant pour Polar Music sur la réédition musicale dABBA, il a coproduit plusieurs émissions de télévision sur le groupe.

    Du même éditeur