SUR LES CHEMINS DE LA DESOBEISSANCE

48686

EDITIONS CHRISTINE BONNETON

9782384870318

Mulhouse, mars 2020. Adrien Biassin, jeune chercheur de 29 ans, vit les signes précurseurs de la pandémie de Covid-19 avant de se retrouver pris au coeur de la tempête. Dun coup, sa vie bascule dans le confinement, marqué par le rythme des informations, du premier hôpital militaire déployé en France depuis la Seconde Guerre mondiale et des hélicoptères qui vrombissent sans cesse à quelques... Lire la suite

17.90€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Descriptif

    Descriptif

    Mulhouse, mars 2020. Adrien Biassin, jeune chercheur de 29 ans, vit les signes précurseurs de la pandémie de Covid-19 avant de se retrouver pris au coeur de la tempête. Dun coup, sa vie bascule dans le confinement, marqué par le rythme des informations, du premier hôpital militaire déployé en France depuis la Seconde Guerre mondiale et des hélicoptères qui vrombissent sans cesse à quelques centaines de mètres au-dessus de chez lui.
    Alors que létau des mesures gouvernementales se resserre, il décide de braver linterdit du premier confinement, enfourche son vieux vélo et part en autonomie complète sur les chemins de la liberté avec son compagnon de route, Manu, pour rejoindre sa famille dans le sud de la France.
    Ce récit entremêle aventure, introspection et réflexions sur lHistoire, la condition de lhomme à lère de lanthropocène et lEtat sécuritaire.
    Un témoignage inédit sur la pandémie que nous avons vécue, qui appelle au courage, à la résilience et à la liberté.

    Auteur
    Adrien Biassin est le premier de sa famille à obtenir le baccalauréat avant de devenir diplômé de lENA puis dobtenir un doctorat en histoire contemporaine. Il a travaillé pour deux banques dinvestissement, puis pour le ministère de la Défense et pour celui de lEnseignement supérieur avant de basculer dans lécologie intégrale. Depuis, ses thématiques de recherche concernent les risques deffondrement, la résilience des territoires et plus particulièrement les politiques de transition. Il est régulièrement invité à donner des conférences sur ces enjeux et part vivre sa décroissance en vélo à travers lEurope (plus de 10 000 km parcourus).

    Du même éditeur