NOUS, LES ENFANTS DE 1930

40690

WARTBERG

9783831334308

Laissez-vous entraîner dans le passé
Dans cette collection, chaque livre est rédigé par un auteur né durant lannée en question, qui dépeint ses dix-huit premières années dexistence en sappuyant sur les souvenirs communs à sa génération. Illustrés par de nombreuses photos dépoque, ces livres-cadeaux très personnels invitent les lecteurs à un parcours nostalgique dans leur propre passé....
Lire la suite

13.90€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    NOUS, LES ENFANTS DE 1930

    NOUS, LES ENFANTS DE 1930

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 21/10/2019
    Editeur WARTBERG
    Collection NOUS LES ENFANTS
    Rayon VIE PRATIQUE
    Famille ETHNOLOGIE HOMME SOCIETE
    Type LIVRE
    Auteur LUCIE REHAT
    Réf Cartothèque 40690
    Nombre de pages 63
    Poids 25.4 g
    Hauteur 24 cm
    Largeur 16.5 cm, 17 cm
    Epaisseur 0.70 cm

    Descriptif

    Laissez-vous entraîner dans le passé
    Dans cette collection, chaque livre est rédigé par un auteur né durant lannée en question, qui dépeint ses dix-huit premières années dexistence en sappuyant sur les souvenirs communs à sa génération. Illustrés par de nombreuses photos dépoque, ces livres-cadeaux très personnels invitent les lecteurs à un parcours nostalgique dans leur propre passé. Grâce à eux, revisitez lenfance et ses attentes, ladolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.

    Enfants de 1930 :
    Nous sommes nés dans la crise économique, avant de voir le Front populaire triompher sur lHexagone. Mais très vite, la guerre frappe, et « cest reparti comme en 14 ».
    Lorsque larmistice est signé cinq ans plus tard, nous savons que rien ne sera plus jamais comme avant : la société française se modernise, et nous sommes à laube des fameuses Trente Glorieuses.

    Lauteur :
    Après une enfance et une adolescence passées dans un petit village dÎle-de-France, Lucie Rhéat est venue étudier à Paris à lâge de dix-huit ans. Elle a été enseignante pendant plus de trente ans, et a eu trois enfants. Aujourdhui retraitée, elle vit dans la région où elle a grandi et où habi-tent aussi ses enfants et ses petits-enfants.

    Du même éditeur