NOUS, LES ENFANTS DE 1940

40691

WARTBERG

9783831334407

Laissez-vous entraîner dans le passé
Dans cette collection, chaque livre est rédigé par un auteur né durant lannée en question, qui dépeint ses dix-huit premières années dexistence en sappuyant sur les souvenirs communs à sa génération. Illustrés par de nombreuses photos dépoque, ces livres-cadeaux très personnels invitent les lecteurs à un parcours nostalgique dans leur propre passé....
Lire la suite

13.90€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    NOUS, LES ENFANTS DE 1940

    NOUS, LES ENFANTS DE 1940

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 21/10/2019
    Editeur WARTBERG
    Collection NOUS LES ENFANTS
    Rayon VIE PRATIQUE
    Famille ETHNOLOGIE HOMME SOCIETE
    Type LIVRE
    Auteur GENEVIEVE BAILLY / S
    Réf Cartothèque 40691
    Nombre de pages 63
    Poids 25.4 g
    Hauteur 24 cm
    Largeur 17 cm, 16.5 cm
    Epaisseur 0.70 cm

    Descriptif

    Laissez-vous entraîner dans le passé
    Dans cette collection, chaque livre est rédigé par un auteur né durant lannée en question, qui dépeint ses dix-huit premières années dexistence en sappuyant sur les souvenirs communs à sa génération. Illustrés par de nombreuses photos dépoque, ces livres-cadeaux très personnels invitent les lecteurs à un parcours nostalgique dans leur propre passé. Grâce à eux, revisitez lenfance et ses attentes, ladolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.

    Enfants de 1940 :
    Certains dentre nous ont été des enfants cachés, orphelins de guerre, pupilles de la nation. Beaucoup se souviennent de nuits passées dans une cave pour se protéger des bombardements. Et tous, nous avons été marqués par la guerre et laprès-guerre. Pourtant, nous restions des enfants : nous avons joué, ri, pleuré, appris à lire et à compter. Puis nous avons connu les débuts de la société de consom-mation, lexplosion du confort, leuphorie des années soixante

    Les auteurs :
    Geneviève Bailly est née en 1940 dans la Nièvre, tandis que des soldats allemands passaient sous les fenêtres de sa maison. Devenue professeure dallemand, mariée en 1962, elle a eu deux enfants et un petit-fils.
    Sophie Bocquillon est à la fois auteure de fictions pour la radio et la télévision, et journaliste dans le domaine institutionnel et la presse professionnelle. Elle a écrit une dizaine de pièces pour France Culture et France Inter. Parisienne de naissance et de résidence, elle a vécu aux Pays-Bas et au Maroc.

    Du même éditeur