Agrandir l'image

CHEMIN ST JACQUES ESPAGNE (FR) DES PYRENEES A ST JACQUES DE

35499

ROTHER

9783763349296

Avec une histoire plus que millénaire, le Chemin de Saint-Jacques en Espagne se range parmi les grandes randonnées classiques. Cet itinéraire riche en histoire de presque 1000 km entre les Pyrénées et Saint-Jacques-de-Compostelle attire des pèlerins dorigines, de confessions et de générations très différentes. Le guide de randonnées des éditions Rother « Chemin de Saint-Jacques en Espagne »...

16.50€ TTC

5.5%

Bientôt disponible

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !


  • 20 000 Références
  • Livraisons en 24/48h
  • Service client à votre écoute

Caractéristiques

Descriptif

Caractéristiques

Date de parution 25/04/2019
Editeur ROTHER
Collection GUIDE DE RANDONNEE
Rayon TOURISME
Famille RANDONNEE
Type GUIDE
Auteur CORDULA RABE
Réf Cartothèque 35499
Nombre de pages 229
Poids 23.2 g, 20.5 g
Hauteur 16.4 cm
Largeur 11.5 cm
Epaisseur 1.1 cm
Pays ESPAGNE

Descriptif

Avec une histoire plus que millénaire, le Chemin de Saint-Jacques en Espagne se range parmi les grandes randonnées classiques. Cet itinéraire riche en histoire de presque 1000 km entre les Pyrénées et Saint-Jacques-de-Compostelle attire des pèlerins dorigines, de confessions et de générations très différentes. Le guide de randonnées des éditions Rother « Chemin de Saint-Jacques en Espagne » décrit en 42 étapes lintégralité du périple au départ de Saint-Jean-Pied-de-Port, ou du Col du Somport, et jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, mais aussi d'autres itinéraires accessoires allant même jusquà Finisterre voire Muxía.

Le Chemin de Saint-Jacques est une expérience naturelle et culturelle. Le présent guide signale les curiosités historiques et les beaux paysages ainsi que les particularités régionales, les fêtes locales et les spécialités culinaires. Sans oublier une foule de conseils sur lorganisation des randonnées et léquipement à emporter. Les nombreuses photos à lintérieur dévoilent la richesse tant culturelle que naturelle du Chemin de Saint-Jacques.

Il propose des cartes détaillées indiquant les distances entre les gîtes, des descriptions précises de chaque étape et des profils clairs. Les gîtes de pèlerins sont présentés dans le détail et classés. De très nombreux renseignements concernant l'infrastructure (comme par exemple les soins médicaux, les commerces ou les banques) facilitent la planification individuelle des étapes même si elles sont différentes de celles choisies dans le guide. Des traces GPS peuvent également être téléchargées.

Cordula Rabe qui a écrit ce guide vit depuis de nombreuses années à Altea en Espagne et elle connaît parfaitement le Chemin de Saint-Jacques qui sétire à travers le pays. Outre le présent ouvrage, elle a également publié un grand nombre de livres et darticles sur ce même thème.

Pour sa 4ème édition, le guide de randonnées de Rother « Chemin de St-Jacques en Espagne » a été en grande partie remanié et complété.

Du même éditeur