PROVERBES ET DICTONS BRETONS

11064

GEORAMA

9782915002720

Cette petite anthologie d'une authentique sagesse populaire, magnifiquement illustrée par Maria Menguy, est le fruit d'une collecte d'adages et de dictons en Bretagne bretonnante. Entraînant le lecteur dans une connivence qu'il sait acquise d'avance, Hervé Lossec nous fait partager la couleur, la mélodie et le jeu des mots qui rythment le plaisir de la conversation de tous les jours même si,... Lire la suite

13.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    PROVERBES ET DICTONS BRETONS

    PROVERBES ET DICTONS BRETONS

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/06/2015
    Editeur GEORAMA
    Collection PROVERBES ET DICTONS
    Rayon TOURISME
    Famille GUIDE CULTUREL
    Type LIVRE
    Auteur HERVE LOSSEC
    Réf Cartothèque 11064
    Nombre de pages 96
    Poids 11.7 g
    Hauteur 18 cm
    Largeur 11 cm
    Epaisseur 0.90 cm
    Pays FRANCE
    Département [56] Morbihan, [29] Finistère, [22] Côtes-dArmor, [35] Ille-et-Vilaine

    Descriptif

    Cette petite anthologie d'une authentique sagesse populaire, magnifiquement illustrée par Maria Menguy, est le fruit d'une collecte d'adages et de dictons en Bretagne bretonnante. Entraînant le lecteur dans une connivence qu'il sait acquise d'avance, Hervé Lossec nous fait partager la couleur, la mélodie et le jeu des mots qui rythment le plaisir de la conversation de tous les jours même si, après tout, kaozioù nemed kaozioù na n'int, « les paroles ne sont jamais que des paroles ».

    Reflets d'une authentique philosophie de vie, ces expressions ramassées et scandées en quelques mots bien sentis nous apprennent qu'il y a toujours, à la faveur des situations les plus variées, les plus banales, encore quelque chose à découvrir de la complexité du monde. Ar paour pa binvidika , gant an diaoul a ya, « Quand il devient riche, le pauvre est emporté par le diable ».


    LES AUTEURS :

    Hervé Lossec est originaire de Lesneven, en plein cur du Léon finistérien. Passionné par le breton, sa langue maternelle, et la culture bretonne en général, il est lauteur dune vingtaine douvrages en breton, bilingues ou en français dont Les Bretonnismes (2 tomes) qui ont connu un beau succès de librairie.

    Maria Menguy est graphiste, photographe et illustratrice. Artiste polyvalente, elle collabore avec de nombreuses maisons dédition et son travail photographique est régulièrement exposé. Elle est aujourdhui installée à Guingamp.

    Du même éditeur