PERIGORD 100 LIEUX POUR LES CURIEUX

44071

EDITIONS CHRISTINE BONNETON

9782862538853

Venez goûter la verte douceur des soirs sur la Dordogne, visiter la cité aux sept clochers, véritable village souterrain, jouir du panorama quoffre le château de Beynac et vous repaître de la merveilleuse cuisine de ce pays de cocagne. Sur les traces des chasseurs-cueilleurs au temps de Cro-Magnon vous découvrirez de nombreuses grottes ornées ou gravées, pépites ou lieux sacrés. Mais aussi des... Lire la suite

15.50€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    PERIGORD 100 LIEUX POUR LES CURIEUX

    PERIGORD 100 LIEUX POUR LES CURIEUX

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 01/04/2021
    Editeur EDITIONS CHRISTINE BONNETON
    Collection GUIDES INSOLITES
    Type GUIDE
    Famille GUIDE CULTUREL
    Réf Cartothèque 44071
    Rayon TOURISME
    Largeur 15 cm
    Hauteur 20 cm
    Epaisseur 1 cm
    Poids 34 g
    Pays FRANCE
    Auteur BERNARD STEPHAN
    Nombre de pages 160
    Département [24] Dordogne

    Descriptif

    Venez goûter la verte douceur des soirs sur la Dordogne, visiter la cité aux sept clochers, véritable village souterrain, jouir du panorama quoffre le château de Beynac et vous repaître de la merveilleuse cuisine de ce pays de cocagne. Sur les traces des chasseurs-cueilleurs au temps de Cro-Magnon vous découvrirez de nombreuses grottes ornées ou gravées, pépites ou lieux sacrés. Mais aussi des chapelles, détranges falaises, des mammouths, des géants et autres curiosités inattendues. Vous marcherez sur les pas de Pierre de Bourdeilles le galant homme, Fénelon le beau parleur, Montaigne le sage, Jacquou, dont létendard flotte toujours.
    Vous franchirez toutes les époques sans vous lasser, car elles ont toutes semé des trésors. Le Périgord vous attend !

    Auteur
    Bernard Stéphan habite en Dordogne où il est né. Journaliste honoraire, ex-rédacteur en chef adjoint du quotidien La Montagne, après avoir travaillé en Limousin, Berry et Auvergne, il est retourné en Périgord où il avait fait ses premiers reportages. Passionné dhistoire, de patrimoine et de randonnées, il a écrit plusieurs ouvrages sur la mémoire paysanne, la langue doc et le patrimoine.
    Il a publié La Loire en Sursis (collect. éd. Sang de la Terre), Gens et métiers du Périgord (éd. Royer), Les Coursières du Berry secret (éd. Centre France), Le Cher à Tire dailes (Photélico éditions), Paysans mémoires vives (éd. Autrement), Le Grand Meaulnes, réédition critique (éd. Bleu Autour), Le Parler du Périgord (éd. Bonneton), 1914-1918 vu dAuvergne et Limousin (Collectif, Centre-France).

    Du même éditeur