LA RENAULT 4L

49612

GLENAT

9782344057940

La Renault 4, une révolution française
La Renault 4 compte parmi les modèles les plus marquants de lhistoire de lautomobile française. Cest également le modèle le plus fabriqué en France derrière la 206. Pour remplacer la coquette 4 CV qui avait marqué le redémarrage de lindustrie française au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Renault prend un virage décisif et propose en 1961 une...
Lire la suite

35.50€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 04/05/2023
    Editeur GLENAT
    Collection TRANSPORTS
    Type BEAU LIVRE
    Famille AUTOMOBILE ET MOTO
    Réf Cartothèque 49612
    Rayon HISTOIRE
    Largeur 24 cm
    Hauteur 32 cm

    Descriptif

    La Renault 4, une révolution française
    La Renault 4 compte parmi les modèles les plus marquants de lhistoire de lautomobile française. Cest également le modèle le plus fabriqué en France derrière la 206. Pour remplacer la coquette 4 CV qui avait marqué le redémarrage de lindustrie française au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Renault prend un virage décisif et propose en 1961 une voiture au physique ingrat, basique, éminemment fonctionnaliste.
    Cest cette saga de la R4 que propose de nous raconter Serge Bellu au fil de cinq chapitres. Nous découvrirons la genèse et le développement de la R4, son approche fonctionnaliste et son implantation dans la société, mais également ses incursions dans le monde de la mode et de lart et son rayonnement mondial. Louvrage passe également en revue les trans-formations effectuées par les artisans pour faire de la R4 un véhicule tout-terrain, un cabriolet sportif ou une machine de rallye ! La R4 reste bien vivante à travers lenthousiasme des collectionneurs et dans la démarche de plusieurs designers qui semploient à en don-ner une lecture contemporaine. Enfin, une dernière partie résume chronologiquement, de 1961 à 1992, les principales modifications apportées au cours de sa carrière et inventorie les différentes variantes.
    Cette histoire est ici contée à travers de nom-breux documents dépoque, croquis et pho-tos issues des archives officielles de la marque.

    Du même éditeur