LA FRANCE SOUS L'OCCUPATION

50945

GLENAT

9782344059449

Découvrez avec émotion des photographies noir et blanc colorisées de la France occupée pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lhistoire de la France sous lOccupation est encore trop souvent perçue à travers le prisme déformant didées reçues. Cet ouvrage raconte la France des années noires au plus près de ce que le travail des historiens permet den savoir aujourdhui. Il propose au...
Lire la suite

39.95€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 22/11/2023
    Editeur GLENAT
    Collection HISTOIRE
    Type BEAU LIVRE
    Famille HISTOIRE
    Réf Cartothèque 50945
    Rayon HISTOIRE
    Largeur 24 cm
    Hauteur 32.1 cm
    Epaisseur 2.1 cm
    Poids 129.8 g
    Nombre de pages 192

    Descriptif

    Découvrez avec émotion des photographies noir et blanc colorisées de la France occupée pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Lhistoire de la France sous lOccupation est encore trop souvent perçue à travers le prisme déformant didées reçues. Cet ouvrage raconte la France des années noires au plus près de ce que le travail des historiens permet den savoir aujourdhui. Il propose au lecteur un récit à la fois chronolo-gique et thématique. A côté des événements et de leurs acteurs, une large place est accor-dée aux sujets concernant la vie quotidienne des Françaises et des Français, de la défaite de 1940 à la libération de 1944-1945 : exode des populations devant lavancée des troupes allemandes, installation de la puissance occupante , ligne de démarcation, prison-niers de guerre, mode, marché noir, rafles de juifs et réactions quelles suscitent au sein de la population française, la déportation, lorganisation des premiers réseaux de résis-tance, etc.
    Pour le quatrième volume de la collection La Seconde Guerre mondiale en cou-leur , les photographies ont été fournies par lagence iconographique franco-alle-mande AKG-images (Archiv für Kunst und Geschichte/Archive pour lart et lhistoire) qui a procédé à une colorisation des images en noir et blanc. Loin de nuire à la compré-hension de ce qui sest passé en France entre 1940 et 1945, le procédé place le lecteur de plain-pied avec une époque qui, en raison de la distance et de la disparition des derniers témoins, lui est devenue étrangère.

    Historien de formation, Guillaume Picon est auteur de plusieurs ouvrages de vulga-risation parmi lesquels Les 100 tableaux à clé de lhistoire de France (Hazan), Un jour à Fontainebleau (Flammarion), LHistoire de France expliquée par la peinture (Larousse), LOrient Express. De lhistoire à la légende (Albin Michel), The Queen (Glénat). Il a participé aux Arts sous lOccu-pation (Beaux Arts), à Ecrivains et artistes face à la Grande Guerre (Beaux-Arts) et collabore au Quotidien de lArt et à Point de vue.

    Du même éditeur