LES GRIFFES DU GEVAUDAN - TOME 1

48670

GLENAT

9782344032312

La traque peut commencer : sur les traces
dune bête terrifiante aux multiples visages !
Eté 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série dexactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tués dans des conditions atroces au bord des...
Lire la suite

15.50€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 29/03/2023
    Editeur GLENAT
    Collection 24X32
    Type JEUNESSE
    Famille JEUNESSE
    Réf Cartothèque 48670
    Rayon JEUNESSE
    Largeur 24 cm
    Hauteur 32 cm

    Descriptif

    La traque peut commencer : sur les traces
    dune bête terrifiante aux multiples visages !
    Eté 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série dexactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tués dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou ? Pour lEglise, nul doute, cest un fléau envoyé par Dieu ! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations...Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question dun loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser quil sagit dautre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte danimal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies ? Et comment expliquer, que les témoins des attaques narrivent pas à identifier lanimal, dans une région où le loup est un animal que lon rencontre régulièrement ? Ni les balles des chasseurs ni les battues ne seront dun grand secours et tandis que père et fils saffrontent sur la nature de cette Bête insaisissable, la traque devient une affaire dEtat ... La tension monte, les attaques redoublent dintensité et une sombre rumeur resurgit du passé... une histoire où vengeance et loi du silence se mêlent aux crocs et aux griffes. Pour nos deux enquêteurs, ladversaire sera pluriel, féroce et animé dune haine sans limites... Le mystère de la Bête du Gévaudan jamais élucidé, a marqué lHistoire et inspiré le cinéma. Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard semparent dun mythe connu de tous, et réinventent lhistoire de la Malbête pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante. Basé sur des faits réels, ce thriller résolument moderne où lhorreur dépasse la fiction, formera un diptyque dont les 2 albums seront accompagnés dun dossier historique de 8 pages qui reviendra sur les faits réels survenus en Lozère au XVIIIe siècle.

    Jean-Charles Poupard est un dessinateur né en 1985. Elève à lécole des Arts supérieurs Pivaut à Nantes, il signe en 2010 sa première série, Jack lEventreur, sur un scénario de François Debois. Aux éditions Soleil, il participe en 2016 à la série Les Maîtres inquisiteurs avant de se lancer aux côtés de Sylvain Runberg dans le polar fantastique scandinave Chant des runes, chez Glénat. En 2021, il prête son pinceau pour le tome 14 de la série Orcs et Gobelins.
    Sylvain Runberg est français, né en 1971 en Belgique. Scénariste depuis 2004, il a publié plus de 110 albums, traduits dans plus de 26 pays - dépassant au total deux millions dex. vendus. Des récits variés qui vont du thriller à la fantasy en passant par le polar, la SF et le fantastique, Orbital, Zaroff, On Mars, Patriarchy, London Calling, Warship Jolly Roger, Infiltrés, Les carnets de Darwin, Optic Squad, Face Cachée, Hammerfall ainsi que ladaptation du best-seller de Stieg Larsson, Millenium et la suite inédite des trois romans originaux, sous le titre de Millenium Saga. Il adapte ensuite trois récits de Liu Cixin - auteur star de la SF chinoise, ainsi que trois romans de Franck Thilliez, avant de sattaquer à un récit inédit de Wonder Woman pour DC avec Miki Montllo à paraître en 2023. Il travaille aussi sur plusieurs projets de séries TV (comme Cryptid , sélection 2020 au festival Cannes Séries) et de jeux vidéo. Réside en Suède.

    Du même éditeur