COMPOSTELLE CHEMIN COTIER - CAMINO DEL NORTE DE BAYONNE A ST JACQUES DE COMPOSTELLE ET AU CABO FISTERRA

48675

GLENAT

9782344056837

Vers Saint-Jacques-de-Compostelle et au Cabo Fisterra, une alternative au Camino Francés aux paysages somptueux riche en découvertes.
Depuis les premiers temps du pèlerinage vers Compostelle, la Camino Francés (via Burgos et León) na pas été le seul itinéraire conduisant vers les reliques de Jacques. Même si son histoire présente encore bien des points obscurs, le chemin des côtes...
Lire la suite

17.95€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/02/2023
    Editeur GLENAT
    Collection COMPOSTELLE EN POCHE
    Type GUIDE
    Famille RANDONNEE
    Réf Cartothèque 48675
    Rayon TOURISME
    Largeur 13.1 cm
    Hauteur 19 cm
    Nombre de pages 192

    Descriptif

    Vers Saint-Jacques-de-Compostelle et au Cabo Fisterra, une alternative au Camino Francés aux paysages somptueux riche en découvertes.
    Depuis les premiers temps du pèlerinage vers Compostelle, la Camino Francés (via Burgos et León) na pas été le seul itinéraire conduisant vers les reliques de Jacques. Même si son histoire présente encore bien des points obscurs, le chemin des côtes cantabriques accueille les pas des marcheurs depuis des temps très lointains...Chemin primitif, chemin du nord, chemin côtier... Litinéraire décrit dans ce guide permet de rallier Bayonne, à lembouchure de lAdour, au cap Finistère, extrême pointe occidentale de la Galice.
    Passant par Saint-Sébastien, Bilbao, Santander, Oviedo, et bien entendu à Saint-Jacques-de-Compostelle, il enchaîne quarante étapes entre terre, ciel et mer, dans un décor somptueux et sauvage. Petit et grand patrimoine jacquaire, paysages dexception, villes dart et dhistoire : ce parcours sadresse tant aux marcheurs de la foi quaux chercheurs dun ailleurs qui même intérieur se révélera au fil de ce chemin de liberté.Aujourdhui bien balisé et entretenu, il constitue une remarquable alternative au chemin classique . Ce guide en décrit avec précision le déroulé et propose un riche répertoire dhébergements. Les notices patrimoniales en font un outil de connaissance autant quun outil de pérégrination.

    Cest en 1979 que Jean-Pierre Siréjol sinstalle en Haute-Ariège. Accompagnateur en montagne depuis 1986, il associe à cette pratique la passion de la photographie qui devient petit à petit une activité professionnelle. Il collabore régulièrement avec divers magazines et maisons dédition. Il est notamment lauteur de nombreux ouvrages de randonnées chez Rando-Editions.

    Du même éditeur