BAIGNADES GARD ET VAUCLUSE

47209

CHAMINA EDITION

9782844665737

Un ouvrage qui réunit les plus belles baignades sauvages des départements du Gard et du Vaucluse, séparés par le Rhône mais réunis par le soleil. A louest du fleuve, le Gard (Occitanie) offre un climat et une végétation méditerranéens synonymes de vacances, ainsi quun relief contrasté où de nombreux cours deau sécoulent dans un paysage tantôt de garrigue, tantôt forestier, des plaines... Lire la suite

14.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 18/05/2022
    Editeur CHAMINA EDITION
    Collection BAIGNADES
    Type GUIDE
    Famille REGIONALISME
    Réf Cartothèque 47209
    Rayon TOURISME
    Largeur 16 cm, 16.1 cm
    Hauteur 23 cm
    Epaisseur 0.80 cm
    Poids 29.7 g
    Nombre de pages 96

    Descriptif

    Un ouvrage qui réunit les plus belles baignades sauvages des départements du Gard et du Vaucluse, séparés par le Rhône mais réunis par le soleil. A louest du fleuve, le Gard (Occitanie) offre un climat et une végétation méditerranéens synonymes de vacances, ainsi quun relief contrasté où de nombreux cours deau sécoulent dans un paysage tantôt de garrigue, tantôt forestier, des plaines rhodaniennes jusquaux montagnes du Massif central. A lest, le Vaucluse (Provence-Alpes-Côte dAzur) sétend des contreforts alpins à la vallée du Rhône, du Toulourenc à la Durance. Et dévoile des forêts méditerranéennes, des collines sauvages, des rivières résurgentes, des canyons inattendus.
    Répartition géographique : Gard (40 sites) : garrigues (le long du Gard et de la Cèze), piémont nord, piémont sud, vallées du sud, autour de lAigoual. Vaucluse (20 sites) : Luberon, mont Ventoux, Ouvèze, Toulourenc, plaine/vallée du Rhône.

    Les auteurs :
    Sophisu Colineau, designer et artiste-peintre, sillonne depuis 30 ans les sites naturels des Alpes et de la Provence. Elle a déjà publié chez Chamina Edition Baignades dans les Alpes-de-Haute-Provence et Baignades dans les Hautes-Alpes.
    Laurent Colineau est un passionné de nature, qui souhaite faire découvrir et apprécier aux autres afin de mieux la préserver. Etudiant et sportif, il parcourt les montagnes provençales été comme hiver. Baignades dans le Gard et le Vaucluse est son premier ouvrage chez Chamina Edition.

    Points forts :
    Pour chaque site :
    Coordonnées GPS
    Accès routier et pédestre
    Température de leau
    Fréquentation
    Spot adapté aux enfants ou non
    Quelles activités aquatiques possibles : nage, plongeon
    Une rubrique A faire/à voir à proximité
    Un ouvrage richement illustré
    Un découpage géographique en fonction des régions naturelles et des cours deau
    Des informations pratiques sur la sécurité et les bons comportements à adopter

    Du même éditeur