AUVERGNE MASSIF CENTRAL (FR)

43494

ROTHER

9783763349739

LAuvergne avec le Massif Central forme le coeur sauvage et verdoyant de la France. A l'écart des masses touristiques et des autoroutes, cette région de moyenne montagne, dans laquelle trois grands parcs naturels ont déjà été aménagés, a su conserver son caractère original. Au nord, les cônes de volcans éteints des monts Dôme et des monts Dore s'alignent en formant de douces collines, au sud, le... Lire la suite

18.00€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/02/2023
    Editeur ROTHER
    Collection GUIDE DE RANDONNEE
    Type GUIDE
    Famille RANDONNEE
    Réf Cartothèque 43494
    Rayon TOURISME
    Largeur 11.5 cm
    Hauteur 16.4 cm
    Epaisseur 0.90 cm
    Poids 17 g
    Pays FRANCE
    Nombre de pages 142
    Département [03] Allier, [15] Cantal, [63] Puy-de-Dôme, [43] Haute-Loire

    Descriptif

    LAuvergne avec le Massif Central forme le coeur sauvage et verdoyant de la France. A l'écart des masses touristiques et des autoroutes, cette région de moyenne montagne, dans laquelle trois grands parcs naturels ont déjà été aménagés, a su conserver son caractère original. Au nord, les cônes de volcans éteints des monts Dôme et des monts Dore s'alignent en formant de douces collines, au sud, le massif volcanique du Cantal forme les plus grandes éminences. Depuis Le Puy-en-Velay, le chemin populaire de Saint-Jacques traverse le sud du Massif Central, région variée et charmante, passe par les hauts plateaux impraticables et déserts de la Margeride et du massif de l'Aubrac ainsi que le long de la belle vallée du Lot vers les Pyrénées. Blottis dans ce magnifique paysage, des forteresses, des châteaux, des monastères, des églises romanes et de petites cités médiévales bordent les chemins de randonnée.
    Le long des chemins de grande randonnée notamment, le Massif Central est pourvu d'un réseau dense de gîtes et d'hébergements rustiques. Un grand nombre de randonnées de une journée et de petits circuits traversent également cette région de randonnée dans les vallées ainsi que sur les hauts plateaux et les sommets d'altitude.
    Bettina Forst, qui parcourt depuis des années le Massif Central en tant que guide de randonnée, a rassemblé un éventail varié de promenades simples, de randonnées longues, de circuits vers de superbes sommets et d'impressionnantes randonnées de crête pour les randonneurs moyennement entraînés ainsi que pour les familles avec des enfants. Un bref descriptif de la randonnée avec tous les renseignements importants, une carte en couleurs et une description précise de l'itinéraire pour chaque excursion facilitent le choix et l'orientation sur place. Grâce aux renseignements qu'il donne sur les possibilités de restauration, les variantes et les sites à voir, ce guide sera un accompagnateur idéal à travers ce pays de volcans.

    Du même éditeur