Agrandir l'image

HISTOIRES DE LA FRANC-MAÇONNERIE

43010

EDITIONS CHRISTINE BONNETON

9782862538914

Ces Histoires de la franc-maçonnerie visitent sans parti pris une institution qui, selon ses fondateurs, offre les moyens et les outils dune recherche spirituelle dénuée des dogmes auxquels il faudrait croire, sans système du monde quil faudrait accepter. Une voie qui sadresse à tous les cherchants, quelle que soit leur culture, de lagnostique proche de lathéisme jusquau fidèle dune religion.... Lire la suite

24.90€ TTC

5.5%

Bientôt disponible

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    HISTOIRES DE LA FRANC-MAÇONNERIE

    HISTOIRES DE LA FRANC-MAÇONNERIE

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/11/2020
    Editeur EDITIONS CHRISTINE BONNETON
    Collection BEAUX LIVRES
    Rayon HISTOIRE
    Famille HISTOIRE
    Type LIVRE
    Auteur ROBERT DE ROSA
    Réf Cartothèque 43010
    Nombre de pages 192
    Hauteur 26 cm
    Largeur 24 cm

    Descriptif

    Ces Histoires de la franc-maçonnerie visitent sans parti pris une institution qui, selon ses fondateurs, offre les moyens et les outils dune recherche spirituelle dénuée des dogmes auxquels il faudrait croire, sans système du monde quil faudrait accepter. Une voie qui sadresse à tous les cherchants, quelle que soit leur culture, de lagnostique proche de lathéisme jusquau fidèle dune religion.
    La franc-maçonnerie, indissociable des idées qui ont façonné lEurope, a été linspiratrice de nombreux fantasmes et idées reçues. Mais aussi duvres que présente la riche iconographie de ce livre, puisée dans les collections des grandes obédiences historiques.
    Lauteur, franc-maçon depuis plus de cinquante années à la Grande Loge
    de France et directeur de la rédaction de la revue Points de Vue Initiatiques, tente de raconter avec une objectivité non dépourvue de critique, trois cent ans dhistoires de la franc-maçonnerie et den dégager ce qui constitue à ses yeux une véritable voie spirituelle : « Une voie du Rite qui peut répondre aux interrogations contemporaines comme utopie concrète. »
    Après avoir été instituteur et formateur en pédagogie des arts plastiques, Robert de Rosa mène en parallèle une activité artistique, notamment en émaux sur cuivre, et une production littéraire. Il dirige la rédaction de la revue Points de Vue Initiatiques. Outre des publications pédagogiques (Hachette et Nathan), il a publié plusieurs ouvrages, dont trois romans.
    Points forts
    Une approche du sujet qui sort des sentiers battus.
    Un thème porteur, parce quentouré de mystères.
    Un beau livre très richement illustré.

    Du même éditeur