UN PETIT AIR DE FAMILLE

44466

EDITIONS CHRISTINE BONNETON

9782862538839

À Bordeaux, les dUrval-dEstissac, vivent dans un bel hôtel particulier avec larrière-grand-mère, férue de généalogie, sa fille, medium, et Charline, sa petite-fille, sage-femme.Le comte de Villandrault et son épouse Nicole vivent dans un château surplombant leur vignoble de Pessac-Léognan. Leur fils unique, Stanislas, diplômé dHEC, est promis à un brillant avenir dans la finance. Quelques jours... Lire la suite

15.90€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    UN PETIT AIR DE FAMILLE

    UN PETIT AIR DE FAMILLE

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 04/05/2021
    Editeur EDITIONS CHRISTINE BONNETON
    Collection ROMAN
    Rayon LITTERATURE
    Famille ROMAN
    Type LIVRE
    Auteur MARIE-CLAUDE GAY
    Réf Cartothèque 44466
    Nombre de pages 328, 344
    Poids 28 g
    Hauteur 20 cm
    Largeur 12.5 cm
    Epaisseur 2.2 cm

    Descriptif

    À Bordeaux, les dUrval-dEstissac, vivent dans un bel hôtel particulier avec larrière-grand-mère, férue de généalogie, sa fille, medium, et Charline, sa petite-fille, sage-femme.Le comte de Villandrault et son épouse Nicole vivent dans un château surplombant leur vignoble de Pessac-Léognan. Leur fils unique, Stanislas, diplômé dHEC, est promis à un brillant avenir dans la finance. Quelques jours après son mariage avec Stanislas, Charline découvre un tout autre homme, colérique, jaloux, violent, qui la maltraite et la frappe. Après une énième scène où il a perdu le contrôle de ses nerfs, il enfourche sa moto et se tue. Charline se retrouve propriétaire des lieux et surtout face à un dilemme : assurer la continuité du château de Hautefaye, qui lui revient de droit, alors quelle na reçu aucune formation, et abandonner son métier de sage-femme, ou louer le domaine à des Chinois qui nattendent que sa décision pour acquérir une propriété très convoitée ? Charline finit par recruter un régisseur-conseil et nologue qui uvre habilement pour se rendre indispensable, et prend rapidement de lascendant sur la jeune femme. Cherche-t-il à lévincer à son profit ? Charline, impuissante, va-t-elle pouvoir reprendre les rênes de la propriété ? Pendant ce temps, une découverte stupéfiante remet en question la véritable filiation de la famille ! De rebondissements en rebondissements, ces femmes, confrontées à leur destin, devront puiser en elles la force dy faire face.

    Points forts :
    Un roman contemporain, une plongée sans concession dans le milieu bourgeois bordelais.
    Des intrigues qui sentremêlent dans une ambiance lourde.
    Des personnages féminins finement ciselés.

    Auteure
    Marie-Claude Gay sest lancée dans lécriture après une carrière bien remplie de directrice dorganismes de formation. Auteure de nombreux romans à succès, elle place les femmes au cur dintrigues menées de main de maître.

    Du même éditeur