LANGUEDOC ROUSSILLON (FR)

29074

ROTHER

9783763349371

Languedoc-Roussillon : cette pointe à lextrême sud de la France entre les Cévennes méridionales et les Pyrénées orientales, dans le triangle formé par les villes de Montpellier, Carcassonne et Perpignan, possède un charme bien particulier. Un paysage dune riche diversité, une région toute en contrastes : du Pic du Canigou, lun des premiers sommets du monde à avoir été gravi, jusquà la Côte... Lire la suite

16.50€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 01/03/2018
    Editeur ROTHER
    Collection GUIDE DE RANDONNEE
    Type GUIDE
    Famille RANDONNEE
    Réf Cartothèque 29074
    Rayon TOURISME
    Largeur 11.6 cm
    Hauteur 16.4 cm
    Epaisseur 1 cm
    Poids 20.4 g
    Pays FRANCE
    Auteur D.ANKER, J.MAUBE
    Nombre de pages 176
    Département [34] Herault, [48] Lozère, [66] Pyrénées-Orientales, [30] Gard, [11] Aude

    Descriptif

    Languedoc-Roussillon : cette pointe à lextrême sud de la France entre les Cévennes méridionales et les Pyrénées orientales, dans le triangle formé par les villes de Montpellier, Carcassonne et Perpignan, possède un charme bien particulier. Un paysage dune riche diversité, une région toute en contrastes : du Pic du Canigou, lun des premiers sommets du monde à avoir été gravi, jusquà la Côte Vermeille, magnifiques et radieux contreforts des Pyrénées plongeant dans la Méditerranée.

    Daniel Anker, lun des plus célèbres auteurs douvrages sur la montagne et journaliste alpin de Suisse, décrit dans ce guide de randonnées avec Jacques Maubé, qui connaît très bien cette région, 50 randonnées douces à pimentées. Genêts et pins, étroits chemins muletiers et larges chaussées, la terre rouge au Lac du Salagou et la voûte bleue du ciel au-dessus du paradis granitique du Caroux : tout est là pour les randonneurs, quils préfèrent se promener tranquillement sur la plage ou se lancer à lassaut de sommets. Vous déboucherez sur le Pic Saint-Loup un vin de sommet, vous plongerez dans les gorges de Minerve et de Carança, vous admirerez les vignobles de Saint-Chinian et des Corbières, vous ferez un pèlerinage jusquaux fiers châteaux des Cathares et aux cathédrales, vous flânerez le long du Canal du Midi et de la Côte Vermeille, vous vous baignerez dans les eaux glacées des lacs de montagne des Pyrénées orientales et dans celles, salées de lEtang du Doule en bordure de la Méditerranée : le Languedoc et le Roussillon sont une source inépuisable de trésors pour les amateurs de randonnée.

    Les descriptions précises des randonnées sont illustrées par de nombreuses et belles photos en couleurs, complétées par des cartes sur lesquelles figure le tracé des itinéraires et accompagnées de profils daltitude très informatifs. Sajoutent à cela de nombreux conseils concernant les sites ou les curiosités à visiter ainsi que les possibilités de combinaison de randonnées.

    Du même éditeur