ALPES MARITIMES (FR) MERCANTOUR - VALLEE MERVEILLES

42419

ROTHER

9783763349135

Sil existe bien un paradis sur terre pour les randonneurs, les Alpes Maritimes dans le sud-est de la France en font alors certainement partie. Le paysage entre la Côte dAzur et les sommets culminant à 3000 m est incroyablement diversifié et invite à la randonnée 365 jours par an. Tandis que les vacanciers amateurs de plage prennent un bain de soleil, les autres, les randonneurs, baignent dans... Lire la suite

16.50€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    ALPES  MARITIMES (FR) MERCANTOUR - VALLEE MERVEILLES

    ALPES MARITIMES (FR) MERCANTOUR - VALLEE MERVEILLES

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 10/03/2021
    Editeur ROTHER
    Collection GUIDE DE RANDONNEE
    Rayon TOURISME
    Famille RANDONNEE
    Type GUIDE
    Auteur R. SCHOLL
    Réf Cartothèque 42419
    Nombre de pages 168, 166
    Poids 19.5 g, 19.1 g
    Hauteur 16.3 cm
    Largeur 11.5 cm
    Epaisseur 0.90 cm, 1.2 cm
    Pays FRANCE
    Département [06] Alpes-Maritimes

    Descriptif

    Sil existe bien un paradis sur terre pour les randonneurs, les Alpes Maritimes dans le sud-est de la France en font alors certainement partie. Le paysage entre la Côte dAzur et les sommets culminant à 3000 m est incroyablement diversifié et invite à la randonnée 365 jours par an. Tandis que les vacanciers amateurs de plage prennent un bain de soleil, les autres, les randonneurs, baignent dans les senteurs agréables du romarin, du thym, du genêt et de la lavande. Le plus beau joyau de cette région est le Parc National du Mercantour, le plus récent des six parcs nationaux français, qui sétend de la Vallée des Merveilles à lest jusquau département des Alpes-de-Haute-Provence en passant par le Mont Gélas à 3143 m.
    Même si des hordes de touristes sabattent sur la Côte dAzur en été, la solitude commence dans les Alpes Maritimes, à quelques kilomètres seulement à vol doiseau de la Mer Méditerranée. Ce paysage est dominé par des villages idylliques, des massifs méditerranéens de moyenne hauteur et la région, par endroits à caractère alpin, du Parc National du Mercantour. A quelques exceptions près comme Madone de Fenestre, St-Martin Vésubie, le Col de la Bonette ou encore le Lac dAllos, la solitude règne, chose pratiquement inimaginable pour laoûtien en villégiature sur la Riviera.
    Reinhard Scholl vous présente 50 randonnées de une demi-journée à une journée, toutes décrites en détail et illustrées par une carte et des photos en couleurs. Ce guide de randonnées vous sera dune aide précieuse lors de vos pérégrinations dans larrière-pays niçois.

    Du même éditeur