UN REVE D'ENFANCE

47926

EDITION DU ROUERGUE

9782812623400

Le 14 juin 1944, alors que les campagnes sont encore sillonnées de convois de larmée allemande, Marielle Lavabre réussit brillamment son certificat détudes. Dune modeste famille dagriculteurs, cette jeune fille studieuse rêve de devenir institutrice, une ambition à sa portée selon tous les enseignants qui la connaissent. Inscrite dans une école catholique, le pensionnat Sainte- Anne, elle en... Lire la suite

20.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/06/2022
    Editeur EDITION DU ROUERGUE
    Collection ROMAN
    Type LIVRE
    Famille ROMAN
    Réf Cartothèque 47926
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 14.5 cm, 14.6 cm
    Hauteur 22.5 cm, 22.4 cm
    Epaisseur 3.2 cm, 3 cm
    Poids 50 g
    Nombre de pages 368

    Descriptif

    Le 14 juin 1944, alors que les campagnes sont encore sillonnées de convois de larmée allemande, Marielle Lavabre réussit brillamment son certificat détudes. Dune modeste famille dagriculteurs, cette jeune fille studieuse rêve de devenir institutrice, une ambition à sa portée selon tous les enseignants qui la connaissent. Inscrite dans une école catholique, le pensionnat Sainte- Anne, elle en découvre la discipline glaciale. Lorsque son frère Sylvain, destiné à reprendre la ferme familiale, annonce son prochain mariage avec leur cousine germaine, Marielle est loin de se douter des conséquences dramatiques que cette union va avoir sur sa propre existence.
    Dans ce roman qui lui a été inspiré par le rêve perdu de sa propre mère, Daniel Crozes campe lémouvant portrait dune jeune femme à qui sa famille demande de sacrifier ce qui lui est le plus cher, à une époque où lon favorise unanimement les hommes. Pourtant Marielle, vive desprit, sûre de goût et habile de ses mains, va parvenir à faufiler le chemin de son indépendance dans la dure étoffe de la condition des femmes. Et cest dans le courage du monde paysan quelle puisera la force daller au bout de son idéal. Sa belle histoire nous est contée avec une profonde tendresse par un auteur particulièrement inspiré.

    Du même éditeur