MESSAGÈRE DE L'OMBRE

37702

EDITION DU ROUERGUE

9782812616686

Les noces de Pauline et d'Albéric viennent tout juste d'être célébrées quand la Seconde Guerre mondiale éclate. Envoyé au front, le jeune homme n'en reviendra pas : Pauline apprend sa mort à l'été 1940, après des mois d'attente, tandis que la France s'installe dans l'Occupation. La voici veuve, à 23 ans, en pleine guerre. Passées les premières semaines du deuil, la jeune femme va affronter avec... Lire la suite

21.01€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 03/10/2018
    Editeur EDITION DU ROUERGUE
    Collection HORS COLLECTION
    Type LIVRE
    Famille ROMAN
    Réf Cartothèque 37702
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 14.5 cm
    Hauteur 25 cm
    Epaisseur 2.9 cm
    Poids 53.2 g
    Auteur DANIEL CROZES
    Nombre de pages 384

    Descriptif

    Les noces de Pauline et d'Albéric viennent tout juste d'être célébrées quand la Seconde Guerre mondiale éclate. Envoyé au front, le jeune homme n'en reviendra pas : Pauline apprend sa mort à l'été 1940, après des mois d'attente, tandis que la France s'installe dans l'Occupation. La voici veuve, à 23 ans, en pleine guerre. Passées les premières semaines du deuil, la jeune femme va affronter avec courage ces temps dramatiques, pour elle et le pays.
    Elle aide son père dans la pharmacie familiale de Villefranche-de-Rouergue et fréquente beaucoup son amie Juliette, qui exerce le métier d'institutrice, ainsi que son père, libraire. Tous trois sont de ces rares Français qui, très tôt après la défaite, ont refusé d'apporter leur soutien au maréchal Pétain. Survient alors un événement décisif pour la jeune femme : le transfert à l'abbaye de Loc-Dieu, à quelques kilomètres de Villefranche, d'une partie des collections du Louvre.
    Pauline fait alors la rencontre d'un des conservateurs chargés de protéger ces trésors. Constant est un trentenaire cultivé et séduisant qui, derrière ses activités officielles, est engagé dans un réseau de résistance... Magnifique portrait de femme libre, le nouveau roman de Daniel Crozes met à l'honneur tous ceux qui dirent non à l'Occupation, au péril de leur vie.

    Du même éditeur