LES 1000 SÉRIES À VOIR SANS MODÉRATION

50944

GLENAT

9782344055274

1000 séries selon vos envies !
1.000 séries à consommer sans modéra-tion ! Cest à un tel banquet que nous vous convions dans les pages de cet ouvrage. Quatorze chapitres, quatorze plats que vous pourrez savourer ou dévorer en commençant par celui que vous souhaitez. Ici, pas dordre, pas de hiérarchie. Vous pouvez plonger la cuiller où bon vous semble et goûter un peu à tout. Nous avons...
Lire la suite

39.95€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Descriptif

    Descriptif

    1000 séries selon vos envies !
    1.000 séries à consommer sans modéra-tion ! Cest à un tel banquet que nous vous convions dans les pages de cet ouvrage. Quatorze chapitres, quatorze plats que vous pourrez savourer ou dévorer en commençant par celui que vous souhaitez. Ici, pas dordre, pas de hiérarchie. Vous pouvez plonger la cuiller où bon vous semble et goûter un peu à tout. Nous avons remisé la vieille ardoise du classement par genres et nous vous pro-posons une carte revisitée tenant compte des tendances actuelles. Au menu : des made-leines de Proust, de la vie quotidienne, des héros fatigués, des femmes modernes, des types extraordinaires et des gens différents, de la violence et du sexe (bien sûr), des livres, beaucoup de livres, de lHistoire avec un grand H , dautres mondes mais aussi un peu de lâcher prise. Bien sûr, les Etats-Unis se taillent la part du lion dans cette sélection, mais nous avons gardé de la place pour nos spécialités françaises, cela va sans dire, et pour dautres venues de Grande-Bretagne, de Corée du Sud, du Japon, dItalie, dEspagne, dAllemagne, des pays scandinaves ou encore de Turquie et dIsraël. Quels que soient vos goûts, vous trouverez dans ce bel ouvrage de quoi satisfaire votre appétit pour les séries télé et, nous lespérons, de quoi faire des découvertes.

    Marjolaine Boutet est historienne, spé-cialiste des séries télévisées. Elle a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet dont Les Séries Télé Pour Les Nuls (2009), Cold Case : la mélodie du passé  (2013) et Un Village français : une histoire de lOccupa-tion (2017). Avec Pierre Sérisier, elle a déjà écrit Sériescopie : guide thématique des séries télévisées (avec la complicité de Joël Bassaget). Professeure en études anglo-phones à lUniversité Sorbonne Paris Nord, elle est actuellement en détachement à lUniversité de Bergen (Norvège), pour étu-dier limpact politique de la consommation de séries télévisées via des plateformes de streaming.
    Pierre Sérisier est journaliste, écrivain, enseignant et conférencier. Il a écrit une dizaine de romans, deux adaptations de Prison Break ainsi que trois ouvrages consacrés aux séries télé, Le Prisonnier, nous sommes tous des numéros (PUF 2012), LEmpire de la mélancolie  : luni-vers des séries scandinaves (Vendémiaire 2015) et Sériescopie  : guide thématique des séries télévisées (Ellipses, 2010). Il a cofondé le Paris Podcasts Festival en 2018 et écrit deux fictions audios pour le studio Bababam. Il travaille à un documentaire sur la place des super héros dans la culture populaire.

    Du même éditeur