RECIT D'UN PELERIN UNIJAMBISTE SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE

35698

FRANCOIS LEPERE EDITIONS

9782915156997

Nicolas de Rauglaudre a parcouru les 720 kilomètres du Camino Francés jusquà Saint-Jacques-de-Compostelle en 51 jours, au rythme moyen de 2 km/h et 14 km par jour. Handicapé physique depuis lâge de 18 ans, il a tenté laventure du Chemin. Lauteur nomet pas les difficultés propres au handicap et à la solitude qui en résulte. Mais cest surtout un récit lumineux qui dévoile avec finesse et... Lire la suite

20.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    RECIT D'UN PELERIN UNIJAMBISTE SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE

    RECIT D'UN PELERIN UNIJAMBISTE SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 07/06/2018
    Editeur FRANCOIS LEPERE EDITIONS
    Collection L'AVENTURE DES CHEMINS
    Rayon TOURISME
    Famille RECIT VOYAGE & AVENTURE
    Type LIVRE
    Auteur NICOLAS DE RAUGLAUDR
    Réf Cartothèque 35698
    Nombre de pages 255
    Poids 34.5 g
    Hauteur 21.1 cm
    Largeur 14.8 cm
    Epaisseur 1.4 cm
    Pays FRANCE

    Descriptif

    Nicolas de Rauglaudre a parcouru les 720 kilomètres du Camino Francés jusquà Saint-Jacques-de-Compostelle en 51 jours, au rythme moyen de 2 km/h et 14 km par jour. Handicapé physique depuis lâge de 18 ans, il a tenté laventure du Chemin. Lauteur nomet pas les difficultés propres au handicap et à la solitude qui en résulte. Mais cest surtout un récit lumineux qui dévoile avec finesse et sensibilité la joie des rencontres et de linstant.
    « Est-ce que tu t'es risqué sur le Chemin pour des raisons spirituelles ou religieuses ? Ou pour te prouver à toi-même tes capacités ? » m'a-t-on interrogé à plusieurs reprises. Ni l'une, ni l'autre de ces raisons. Je n'attends rien, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.
    Seul l'instant parle.
    Petit à petit, je lâche les prises, conscientes ou non. L'une après l'autre, se cassent les griffes que l'aventure de la vie a accrochées dans la tête sous la forme d'un halo d'intentions, d'illusions et de projections. Par rafales d'abord, puis dans un flux de plus en plus continu, la dépossession de soi submerge le soi. La transformation à l'intérieur de soi est impressionnante. Je suis emporté par l'Esprit du Camino, par la Vie.
    Nicolas de Rauglaudre, physicien et philosophe, a été consultant en entreprise et a enseigné en université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur le temps et le développement durable, sur les interfaces entre philosophie, religion et sciences et sur la pensée de Teilhard de Chardin.
    Il a témoigné sur ce périple dans de nombreuses conférences et dans les médias (Pèlerin, Le Dauphiné Libéré, RCF...).

    Du même éditeur