Agrandir l'image

LA VIA FRANCIGENA, LE CHEMIN DE SIGERIC VERS ROME

41133

FRANCOIS LEPERE EDITIONS

9782915156973

La Via francigena, « voie des Français » vers lItalie, comporte de nombreuses variantes, dont celle de Sigéric. Elle a été reconnue itinéraire culturel par le Conseil de l'Europe. Vers 990, larchevêque de Cantorbéry Sigéric s'est rendu auprès du pape pour recevoir le pallium. Il a décrit son voyage de retour, de Rome à Cantorbéry, attestant ainsi de l'existence d'un chemin avant même les... Lire la suite

22.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    LA VIA FRANCIGENA, LE CHEMIN DE SIGERIC VERS ROME

    LA VIA FRANCIGENA, LE CHEMIN DE SIGERIC VERS ROME

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 13/02/2020
    Editeur FRANCOIS LEPERE EDITIONS
    Collection GUIDES CHEMINS D'EUROPE
    Rayon TOURISME
    Famille RANDONNEE
    Type GUIDE
    Auteur CELINE HECKMANN
    Réf Cartothèque 41133
    Nombre de pages 210
    Poids 26.6 g, 23.6 g
    Hauteur 20 cm
    Largeur 13 cm
    Epaisseur 0.70 cm
    Pays ITALIE

    Descriptif

    La Via francigena, « voie des Français » vers lItalie, comporte de nombreuses variantes, dont celle de Sigéric. Elle a été reconnue itinéraire culturel par le Conseil de l'Europe. Vers 990, larchevêque de Cantorbéry Sigéric s'est rendu auprès du pape pour recevoir le pallium. Il a décrit son voyage de retour, de Rome à Cantorbéry, attestant ainsi de l'existence d'un chemin avant même les premières descriptions des routes vers Compostelle. Nous vous proposons de suivre la partie italienne de la pérégrination de Sigéric, depuis le mythique col du Grand-Saint-Bernard jusqu'à Rome, en passant par la Toscane et le Latium. Ce chemin fait l'objet d'un balisage de plus en plus précis.
    Encore peu fréquentée, la Via francigena rappelle les routes de Compostelle au temps de leur renouveau. Vous aurez tout le temps de découvrir les grandioses paysages des Alpes et de la Toscane, ainsi que les trésors de Lucques, Sienne et bien sûr, Rome. Ce guide vous accompagnera tout au long de votre parcours avec une description précise des itinéraires, les coordonnées des hébergements, des cartes topographiques et des notices culturelles et historiques, pour voyager en toute tranquillité.

    Du même éditeur