NEIGE ET AVALANCHES - CONNAITRE ET COMPRENDRE POUR LIMITER LE RISQUE

43470

GLENAT

9782344042014

Les avalanches ne sont pas sélectives.
Elles peuvent toucher toute personne qui réside, travaille, se déplace ou se divertit en montagne, sur les pentes enneigées ou à leur pied. Chaque année en moyenne, un peu plus de vingt accidents mortels d'avalanche ont lieu en France et sont à l'origine d'une trentaine de décès. Les accidents aux conséquences moins dramatiques, mais parfois graves,...
Lire la suite

19.99€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    NEIGE ET AVALANCHES - CONNAITRE ET COMPRENDRE POUR LIMITER  LE RISQUE

    NEIGE ET AVALANCHES - CONNAITRE ET COMPRENDRE POUR LIMITER LE RISQUE

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 09/12/2020
    Editeur GLENAT
    Collection SOLO
    Rayon SPORT
    Famille MONTAGNE
    Type GUIDE
    Auteur FRANCOIS SIVARDIERE, FREDERIC CABOT
    Réf Cartothèque 43470
    Nombre de pages 144, 240
    Poids 54.3 g, 38 g
    Hauteur 22.5 cm
    Largeur 14 cm, 14.2 cm
    Epaisseur 1.3 cm, 2 cm
    Pays FRANCE
    Département [09] Ariège, [63] Puy-de-Dôme, [05] Hautes-Alpes, [66] Pyrénées-Orientales, [64] Pyrénées-Atlantiques, [15] Cantal, [65] Hautes-Pyrénées, [31] Haute-Garonne

    Descriptif

    Les avalanches ne sont pas sélectives.
    Elles peuvent toucher toute personne qui réside, travaille, se déplace ou se divertit en montagne, sur les pentes enneigées ou à leur pied. Chaque année en moyenne, un peu plus de vingt accidents mortels d'avalanche ont lieu en France et sont à l'origine d'une trentaine de décès. Les accidents aux conséquences moins dramatiques, mais parfois graves, sont cependant beaucoup plus nombreux. Tous ces accidents concernent presque uniquement des pratiquants de sports de neige pendant l'exercice de leur loisir.
    Que vous soyez skieur ou snowboarder, adepte de la raquette à neige ou alpiniste (même en plein été!), randonneur ou fan de hors-piste, et enfin amateur ou professionnel de la montagne, vous êtes concerné. Avalanches, connaître et comprendre pour limiter le risque se veut simple, concret et pratique. Il vous propose : d'abord de mieux connaître la neige et les avalanches, et de comprendre pourquoi ces dernières surviennent puis de recenser, en précisant leurs rôles, les différents paramètres (nivologiques, météorologiques, topographiques et humains) à prendre en compte pour estimer le risque d'avalanche enfin d'exposer très concrètement comment on fait pour limiter le risque, avant de partir en montagne puis une fois sur le terrain.
    Photos, dessins et schémas illustrent le texte de François Sivardière, fruit de nombreuses années de pratique, de réflexions, d'échanges d'expériences et de formations, tant avec des experts qu'avec des amateurs, pratiquants des sports de neige.

    Du même éditeur