CHANSONS POPULAIRES DES HAUTES-ALPES

47912

EDITIONS DU FOURNEL

9782361421830

En 1951, Charles Joisten entreprenait dans les Hautes-Alpes une enquête à propos de tous les domaines de lethnologie : les coutumes qui rythment la vie humaine, celles qui rythment lannée, les pratiques agricoles. Demblée son enquête faisait une belle part à la tradition orale : tout ce qui se transmet de bouche à oreille, contes, récits légendaires, sans oublier la chanson, pour laquelle les... Lire la suite

23.00€ TTC

5.5%

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 25/09/2022
    Editeur EDITIONS DU FOURNEL
    Collection HISTOIRE ET PATRIMOINE
    Type LIVRE
    Famille REGIONALISME
    Réf Cartothèque 47912
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 21 cm
    Hauteur 27 cm
    Nombre de pages 96

    Descriptif

    En 1951, Charles Joisten entreprenait dans les Hautes-Alpes une enquête à propos de tous les domaines de lethnologie : les coutumes qui rythment la vie humaine, celles qui rythment lannée, les pratiques agricoles. Demblée son enquête faisait une belle part à la tradition orale : tout ce qui se transmet de bouche à oreille, contes, récits légendaires, sans oublier la chanson, pour laquelle les Haut-Alpins manifestent un goût et un talent certain.
    Cest ainsi que dans les Hautes-Alpes 156 chansons ont été collectées. Elles sont lobjet de ce recueil, qui comprend deux parties. La première rassemble 92 chansons, recueillies dans diverses régions des Hautes-Alpes. La deuxième est consacrée en totalité au répertoire de cette extraordinaire chanteuse de Saint-Martin-de-Queyrières, Mme Alexandrine Gaillard, familièrement et affectueusement surnommée Tante Sandrine, qui connaissait près de 70 chansons.

    Du même éditeur