CHANSONS POPULAIRES DES HAUTES-ALPES

47912

EDITIONS DU FOURNEL

9782361421830

En 1951, Charles Joisten entreprenait dans les Hautes-Alpes une enquête à propos de tous les domaines de lethnologie : les coutumes qui rythment la vie humaine, celles qui rythment lannée, les pratiques agricoles. Demblée son enquête faisait une belle part à la tradition orale : tout ce qui se transmet de bouche à oreille, contes, récits légendaires, sans oublier la chanson, pour laquelle les... Lire la suite

29.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 18/10/2023
    Editeur EDITIONS DU FOURNEL
    Collection HISTOIRE ET PATRIMOINE
    Type LIVRE
    Famille REGIONALISME
    Réf Cartothèque 47912
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 20 cm
    Hauteur 28 cm
    Epaisseur 1.6 cm
    Poids 65.1 g
    Nombre de pages 190

    Descriptif

    En 1951, Charles Joisten entreprenait dans les Hautes-Alpes une enquête à propos de tous les domaines de lethnologie : les coutumes qui rythment la vie humaine, celles qui rythment lannée, les pratiques agricoles. Demblée son enquête faisait une belle part à la tradition orale : tout ce qui se transmet de bouche à oreille, contes, récits légendaires, sans oublier la chanson, pour laquelle les Haut-Alpins manifestent un goût et un talent certain.
    Cest ainsi que dans les Hautes-Alpes 156 chansons ont été collectées. Elles sont lobjet de ce recueil, qui comprend deux parties. La première rassemble 92 chansons, recueillies dans diverses régions des Hautes-Alpes. La deuxième est consacrée en totalité au répertoire de cette extraordinaire chanteuse de Saint-Martin-de-Queyrières, Mme Alexandrine Gaillard, familièrement et affectueusement surnommée Tante Sandrine, qui connaissait près de 70 chansons.

    Du même éditeur