LA DECO PRATIQUE DES CHALETS D'AUJOURDUI T1

30169

TETRAS EDITIONS

9782915031263

Autrefois, la cuisine d'un chalet de montagne était la seule pièce à vivre.
On y mangeait, on y causait, on y dormait avec les bêtes dont la chaleur épaisse profitait au sommeil des habitants transis. Aujourd'hui, la cuisine, dans un chalet de montagne, c'est le lieu des palabres autour des fourneaux, du chocolat chaud après la journée de ski, de la préparation d'un bon repas, de la...
Lire la suite

25.36€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 14/06/2005
    Editeur TETRAS EDITIONS
    Collection DECO DES REGIONS
    Type LIVRE
    Famille AMENAGEMENT & DECORATION
    Réf Cartothèque 30169
    Rayon MAISON ET JARDIN
    Largeur 24.7 cm
    Hauteur 24.7 cm
    Epaisseur 1.5 cm
    Poids 76.7 g
    Pays FRANCE
    Auteur F. LETOURNEUX
    Nombre de pages 120
    Département [06] Alpes-Maritimes, [01] Ain, [73] Savoie, [26] Drome, [05] Hautes-Alpes, [38] Isère, [74] Haute-Savoie, [04] Alpes-de-Haute-Provence

    Descriptif

    Autrefois, la cuisine d'un chalet de montagne était la seule pièce à vivre.
    On y mangeait, on y causait, on y dormait avec les bêtes dont la chaleur épaisse profitait au sommeil des habitants transis. Aujourd'hui, la cuisine, dans un chalet de montagne, c'est le lieu des palabres autour des fourneaux, du chocolat chaud après la journée de ski, de la préparation d'un bon repas, de la partie de cartes sur la grande table débarrassée... Ouverte sur la salle à manger ou indépendante, donnant sur la montagne par des fenêtres à petits carreaux ou de larges baies vitrées, la cuisine est un espace où l'on doit pouvoir facilement circuler.
    Elle doit être fonctionnelle, accueillante et chaleureuse. Entre le savoir-faire des anciens et les techniques modernes, il y a mille et une façons de concevoir ou rénover son chalet et cette pièce maîtresse, d'en révéler l'authenticité et de jouer l'innovation. Premier livre d'une toute nouvelle collection, l'ouvrage que vous tenez entre les mains est le fruit du mariage réussi entre l'ancien et le moderne, ce qu'il y a de bon et de beau dans la tradition et ce que le mode de vie actuel a apporté de meilleur à ces maisons de rêve que sont les chalets d'aujourd'hui.
    Au fil des pages, vous découvrirez une foule d'idées pratiques, amusantes et originales, qui feront de votre intérieur montagnard un chalet unique.
    Après un énorme travail de recherche, Frédérique Letourneux, signe des textes documentés, mais aussi très vivants, grâce à de nombreuses rencontres avec des professionnels de la construction et de la décoration.
    Gilles Lansard est photographe en Haute-Savoie. Il est l'auteur de nombreux livres et reportages. Son travail est principalement axé sur la richesse culturelle et patrimoniale des Alpes. Jean-Benoît Héron est un illustrateur spécialiste des dessins d'architecture. Ses travaux sous forme d'éclatés, montrant à la fois l'intérieur et l'extérieur des bâtiments, se retrouvent dans de nombreuses publications.

    Du même éditeur