GLANER DANS L EST ALSACE LORRAINE FRANCHE-COMTE

30187

TETRAS EDITIONS

9782915031355

Les anciens ne se contentaient pas d'admirer la nature.
Ils y puisaient plaisirs du palais et bienfaits, au hasard de leurs déplacements. Aujourd'hui, la glane n'est plus une nécessité mais un réel plaisir à redécouvrir au hasard de nos promenades et randonnées. Des forêts de Lorraine aux pentes des Vosges, du massif jurassien à la plaine d'Alsace, des bords du Rhin aux rives de la...
Lire la suite

20.29€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 28/04/2005
    Editeur TETRAS EDITIONS
    Collection NATURE A VIVRE
    Type GUIDE
    Famille NATURE
    Réf Cartothèque 30187
    Rayon NATURE
    Largeur 14.6 cm
    Hauteur 20.7 cm
    Epaisseur 1.6 cm
    Poids 44.2 g
    Pays FRANCE
    Auteur F. VERNIER
    Nombre de pages 172
    Département [55] Meuse, [68] Haut-Rhin, [39] Jura, [90] Territoire de Belfort, [54] Meurthe-et-Moselle, [67] Bas-Rhin, [57] Moselle, [25] Doubs, [70] Haute-Saone, [88] Vosges

    Descriptif

    Les anciens ne se contentaient pas d'admirer la nature.
    Ils y puisaient plaisirs du palais et bienfaits, au hasard de leurs déplacements. Aujourd'hui, la glane n'est plus une nécessité mais un réel plaisir à redécouvrir au hasard de nos promenades et randonnées. Des forêts de Lorraine aux pentes des Vosges, du massif jurassien à la plaine d'Alsace, des bords du Rhin aux rives de la Moselle ou de la Meuse, la nature de l'est de la France présente une incroyable diversité.
    Dès lors, pourquoi ne pas profiter d'un week-end ou de vacances pour préparer une soupe à l'ortie, une tarte à l'ail des ours ou, plus simplement, du miel aux pousses de sapin ? Profiter des plantes et fruits sauvages selon la saison est une bonne manière, pour la plupart d'entre nous, de nous retremper dans un passé pas si lointain où les récoltes naturelles agrémentaient les repas de famille et apportaient quelques soulagements à nos petits maux quotidiens.
    Ce livre est l'occasion pour tous de partir à la découverte d'une nature différente, d'apprendre ce qu'elle nous permet de ramasser et comment utiliser ces cueillettes.
    François Vernier s'est toujours senti partie prenante de la nature.
    Dès son plus jeune âge, il a été conduit à travers champs et forêts par ses grands-parents et ses parents, qui lui ont inculqué le sens du respect de la nature. Il est actuellement ingénieur forestier à l'Office national des forêts en Meurthe-et-Moselle. En 1996, il a créé, avec quelques amis, Floraine, l'association des botanistes lorrains qui a pour but de réunir les personnes intéressées par la botanique et d'améliorer la connaissance de la flore régionale.
    Il est également membre titulaire de l'Académie lorraine des Sciences, institution où il a l'occasion de présenter ses études et travaux tant dans le domaine forestier que dans le champ botanique.

    Du même éditeur