APPRENEZ A OBSERVER LA FAUNE DES ALPES

30177

TETRAS EDITIONS

9782915031027

J'adore la montagne, mais je ne vois jamais aucun animal ! Nous sommes nombreux, vacanciers ou résidants, à parcourir ces magnifiques espaces fréquemment, pourtant rares sont les occasions d'admirer un chamois ou de surprendre un tétras.
Les Alpes abritent une faune riche et variée, spectaculaire et passionnante, mais il est nécessaire d'être initié pour découvrir une partie de sa vie...
Lire la suite

20.29€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/08/2004
    Editeur TETRAS EDITIONS
    Collection NATURE A VIVRE
    Type GUIDE
    Famille FAUNE - ANIMAUX
    Réf Cartothèque 30177
    Rayon NATURE
    Largeur 14.6 cm
    Hauteur 20.7 cm
    Epaisseur 1.6 cm
    Poids 46.9 g
    Pays FRANCE
    Auteur B. BELLON, D. GIROT
    Nombre de pages 180
    Département [04] Alpes-de-Haute-Provence, [05] Hautes-Alpes, [38] Isère, [07] Ardèche, [69] Rhône, [26] Drome, [42] Loire, [01] Ain, [06] Alpes-Maritimes, [73] Savoie, [74] Haute-Savoie

    Descriptif

    J'adore la montagne, mais je ne vois jamais aucun animal ! Nous sommes nombreux, vacanciers ou résidants, à parcourir ces magnifiques espaces fréquemment, pourtant rares sont les occasions d'admirer un chamois ou de surprendre un tétras.
    Les Alpes abritent une faune riche et variée, spectaculaire et passionnante, mais il est nécessaire d'être initié pour découvrir une partie de sa vie privée. La patience, le courage et la marche ne sussent pas. Pour voir des animaux, il faut commencer par connaître leurs habitudes, saison par saison. Où les chercher ? Sur quel versant ? A quelle heure ou à quelle altitude ? Que font-ils de leurs journées ? Vous découvrirez dans cet ouvrage toutes ces informations, ainsi qu'une foule de conseils pratiques, qui vous aideront à observer enfin les trente animaux les plus représentatifs de la faune alpine.
    Né dans le massif des Bauges, Daniel Girod a toujours été passionné par la nature.
    Professeur durant la semaine, il consacre tous ses loisirs à la montagne qu'il parcourt sans relâche. Impliqué dans de nombreuses structures et associations vouées à la gestion de la faune, il est un ardant défenseur du fragile équilibre dont dépend la survie des animaux montagnards. Pour lui, l'observateur peut néanmoins profiter de ce spectacle permanent en sachant être un témoin discret et averti. Bernard Bellon, annécien de cinquante ans, est un fou de photographie animalière à laquelle il consacre la totalité de ses loisirs.
    Pour lui, aucune photo n'est prise au hasard, tout se prépare. Il faut beaucoup apprendre avant de prendre , précise-t-il. De fait, Bernard Bellon passe beaucoup de temps à étudier un animal et à l'observer avant de sortir son matériel photographique. Cela fait de lui un spécialiste de la faune alpine.

    Du même éditeur