LE GUIDE DES CHAMPIGNONS DES ALPES

30202

TETRAS EDITIONS

9782915031126

En montagne, rien n'est comme ailleurs.
La nature, soumise à rude épreuve, s'est adaptée, au fils des millénaires, à ces conditions extrêmes. Il en va ainsi des champignons. L'amateur de plaine sera souvent déboussolé en montagne. Certaines espèces n'existent qu'ici, d'autres, fréquentes en plaine, seront totalement absentes ou rarissimes. Le guide classique, trop général, se révèle...
Lire la suite

20.29€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 17/07/2003
    Editeur TETRAS EDITIONS
    Collection NATURE A VIVRE
    Type GUIDE
    Famille FLORE - PLANTES & FLEURS
    Réf Cartothèque 30202
    Rayon NATURE
    Largeur 14.6 cm
    Hauteur 20.7 cm
    Epaisseur 1.6 cm
    Poids 46.4 g
    Pays FRANCE
    Auteur Y. LANCEAU, J.M. POLESE
    Nombre de pages 180
    Département [42] Loire, [01] Ain, [06] Alpes-Maritimes, [73] Savoie, [74] Haute-Savoie, [04] Alpes-de-Haute-Provence, [05] Hautes-Alpes, [38] Isère, [07] Ardèche, [69] Rhône, [26] Drome

    Descriptif

    En montagne, rien n'est comme ailleurs.
    La nature, soumise à rude épreuve, s'est adaptée, au fils des millénaires, à ces conditions extrêmes. Il en va ainsi des champignons. L'amateur de plaine sera souvent déboussolé en montagne. Certaines espèces n'existent qu'ici, d'autres, fréquentes en plaine, seront totalement absentes ou rarissimes. Le guide classique, trop général, se révèle souvent fort peu adapté à la montagne, même pour les habitants permanents.
    Les saisons évoluent à des périodes différences en fonction de l'altitude, mais aussi du versant. Sur une pente, l'été peut s'attarder alors qu'en face, c'est défia l'hiver. Les sols présentent une variété incroyable, de même que la diversité végétale. Toutes ces conditions font des Alpes un milieu spécifique et passionnant pour l'amateur de champignons. Impossible de parler de tous les champignons présents dans ces montagnes.
    Les auteurs ont donc opéré une sélection des 150 espèces les plus fréquentes et les plus caractéristiques de l'arc alpin. Pour chacune d'entre elles, vous découvrirez des informations particulières aux Alpes sur le milieu et la saison où il est possible de les rencontrer ainsi qu'un descriptif précis et une indication détaillée sur sa comestibilité. De nombreux petits pictogrammes vous aideront à vous y retrouver rapidement dans le domaine de la toxicité, l'altitude maximale ou encore la résistance au gel.
    Pour chaque champignon, une courbe permet de visualiser clairement la période de présence sur le terrain. Enfin, de nombreux encadrés pratiques et amusants vous fourniront des conseils malins de cueillette.

    Du même éditeur