BRETON / SAINT-CIRQ

47502

EDITIONS TERTIUM

9782368483060

55 ans après la mort dAndré Breton, à loccasion des 71 ans de la déclaration de Cahors en commune mondialisée, de louverture de la première route mondiale sans frontières, des 70 ans de lachat de la désormais célèbre Auberge des Mariniers de Saint-Cirq-Lapopie par le citoyen sans frontière Breton, Georges Landais nous plonge dans une enquête sous forme de chronique, suite de récits gigogne,... Lire la suite

17.90€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 04/05/2022
    Editeur EDITIONS TERTIUM
    Collection RECITS
    Type LIVRE
    Famille RECIT VOYAGE & AVENTURE
    Réf Cartothèque 47502
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 16.6 cm, 16.5 cm
    Hauteur 23 cm
    Epaisseur 1.5 cm
    Poids 41.2 g
    Nombre de pages 168

    Descriptif

    55 ans après la mort dAndré Breton, à loccasion des 71 ans de la déclaration de Cahors en commune mondialisée, de louverture de la première route mondiale sans frontières, des 70 ans de lachat de la désormais célèbre Auberge des Mariniers de Saint-Cirq-Lapopie par le citoyen sans frontière Breton, Georges Landais nous plonge dans une enquête sous forme de chronique, suite de récits gigogne, truffée de citations, de déclarations, dexposés, de visites dexpositions, autour du Maître du surréalisme et de sa maison lotoise. Il remonte avec nous la piste des mystérieux «fruits de limagination de la nature», la question de la réalité des agates devenant le prétexte à une exploration intime de limagination, de la poésie fantasque, de lunivers, dun artiste engagé, flamboyant et secret.
    Georges Landais est né le 14 mars 1954, à Périgueux (Dordogne). Après quelques années passées en Normandie, il a grandi à Cajarc (Lot), doù est originaire sa famille maternelle. Après les années de lycée à Cahors, il découvre lAfrique Noire à 20 ans dans le cadre du service militaire. Les années 70 sécoulent entre Cajarc, Paris, Toulouse et les Pays-Bas. Un premier recueil de poésie est publié en 1977.
    Diplômé de lUniversité (Toulouse-le-Mirail) en Sciences sociales en 1982, Georges Landais soriente vers une carrière de journaliste : La Dépêche du Midi, Toulouse Matin, LÉclat de Midi-Pyrénées, Pyrénées magazine, LIndépendant Après avoir collaboré aux services dinformation des Villes de Castres et dAlbi, il deviendra responsable de linformation de la Région Limousin.

    Du même éditeur