LES DESTINS ORCHESTRES

47914

EDITIONS DU FOURNEL

9782361421823

Julien, le narrateur, est un journaliste littéraire, installé depuis peu dans un petit appartement dun vieil immeuble. Il pensait ny rester que quelques mois mais il finit par aimer lambiance de ce lieu.
Il y a là José, vieux communiste dorigine espagnole qui noie sa rancoeur dans lalcool, il est le mari de la Jeanne la gardienne de limmeuble. Elle se laisse aller depuis bien longtemps...
Lire la suite

19.00€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 25/09/2022
    Editeur EDITIONS DU FOURNEL
    Collection ROMAN
    Type LIVRE
    Famille ROMAN
    Réf Cartothèque 47914
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 14.8 cm
    Hauteur 21 cm
    Nombre de pages 160

    Descriptif

    Julien, le narrateur, est un journaliste littéraire, installé depuis peu dans un petit appartement dun vieil immeuble. Il pensait ny rester que quelques mois mais il finit par aimer lambiance de ce lieu.
    Il y a là José, vieux communiste dorigine espagnole qui noie sa rancoeur dans lalcool, il est le mari de la Jeanne la gardienne de limmeuble. Elle se laisse aller depuis bien longtemps mais garde au fond des yeux une étincelle despoir. Pauline leur fille, lumineuse malgré un parcours chaotique, est leur rayon de soleil.
    Igor, un nouvel arrivant, pianiste russe émigré va changer le cours de leur vie. Il décide de rendre leur fierté à ses voisins cabossés par les épreuves de la vie. Tous les quinze du mois, il les réunit dans la cour intérieure de limmeuble pour leur faire écouter diverses oeuvres musicales.
    A travers chaque morceau quils découvrent ou réapprennent à aimer, ils se redressent.
    Cest un roman qui traite avant tout du pouvoir guérisseur de la création artistique, des liens quelle peut générer à travers le monde et les milieux sociaux. Il aborde également la face sombre de lhumanité que ce soit celle de la perversité dont peuvent être capables certains individus ou celle du mal collectif où chacun se dédouane derrière lordre établi alors que le vertueux devient hors la loi. Enfin le thème de la dégénérescence due à la vieillesse apporte le point final de cette histoire tirée du monde daujourdhui.
    Brigitte Simonet est lautrice dun ouvrage intitulée Femmes de Guides pour lequel elle avait reçu le Prix René Desmaison en 2016. Elle a publié également deux albums jeunesse et anime des ateliers décriture après lobtention dun DU à luniversité Paul Valéry de Montpellier. Les Destins orchestrés est son premier ouvrage de fiction.

    Du même éditeur