LES ODEURS DE MA BRETAGNE HISTOIRE D'UN PATRIMOINE OLFACTIF

47258

GEORAMA

9791096216543

Voici une plongée inédite dans le patrimoine olfactif de la Bretagne, des temps les plus reculés jusquà nos jours, à la campagne comme à la ville, sur terre et sur mer. Elle alterne études scientifiques, documents historiques et témoignages subjectifs (y compris ceux des jeunes années de Roger Faligot du côté de Guérande), le tout couronné par la poésie et les chansons des bardes dArmorique qui... Lire la suite

14.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/06/2022
    Editeur GEORAMA
    Collection TEMOIGNAGES
    Type LIVRE
    Famille PATRIMOINE
    Réf Cartothèque 47258
    Rayon TOURISME
    Largeur 12 cm
    Hauteur 19 cm
    Epaisseur 2.1 cm
    Poids 28.1 g
    Nombre de pages 230, 250

    Descriptif

    Voici une plongée inédite dans le patrimoine olfactif de la Bretagne, des temps les plus reculés jusquà nos jours, à la campagne comme à la ville, sur terre et sur mer. Elle alterne études scientifiques, documents historiques et témoignages subjectifs (y compris ceux des jeunes années de Roger Faligot du côté de Guérande), le tout couronné par la poésie et les chansons des bardes dArmorique qui exhalent les plus beaux bouquets. Un livre auquel chaque lectrice, chaque lecteur, les narines dilatées par le plaisir enivrant de la mémoire et de ses senteurs les plus intimes, apportera fatalement, en le lisant, sa contribution. Un festival démanations fétides et de parfums subtils, dodeurs du passé et deffluves du futur, de fraîcheur amoureuse et de pollution insupportable, le tout nourrissant lhistoire de lodorat et de limaginaire social du peuple breton et des voyageurs qui viennent à sa rencontre.

    Auteurs :
    Roger Faligot est écrivain et reporter. A partir du Finistère, il sillonne depuis des décennies les routes du monde et remonte scrupuleusement le cours du temps sur les traces des facettes méconnues de lHistoire. Sa passion pour les langues, les enquêtes historiques et les reportages ont donné jour à une bibliographie foisonnante dune cinquantaine douvrages documentaires ou de romans sur le thème de lHistoire européenne et asiatique, sur la Bretagne et le monde celtique.

    Points forts :
    - Un thème jamais traité
    - Succès potentiel pour cet ouvrage
    - La renommée l'auteur, très connu dans le monde du livre (et en Bretagne)
    - Communication et retombées médiatiques certaines

    Du même éditeur