HABITER OUESSANT

44333

GEORAMA

9791096216499

Létoile est le signe des phares, cest pourquoi sur les cartes marines, Ouessant, perdue à léchelle des grandes terres, nest parfois représentée que par une étoile. Est-ce un astre qui a guidé Olivier Py et Hervé Inisan sur ce bout du monde qui les magnétisent ? Comme une suite de Rêver Ouessant, leur ouvrage, sensible et beau, nous entrouvre lintimité et les traditions dune île moins enclose... Lire la suite

27.00€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    HABITER OUESSANT

    HABITER OUESSANT

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 30/06/2021
    Editeur GEORAMA
    Collection PAR MONTS & PAR VAUX
    Rayon TOURISME
    Famille PATRIMOINE
    Type BEAU LIVRE
    Auteur OLIVIER PY - HERVE I
    Réf Cartothèque 44333
    Hauteur 23 cm
    Largeur 23 cm

    Descriptif

    Létoile est le signe des phares, cest pourquoi sur les cartes marines, Ouessant, perdue à léchelle des grandes terres, nest parfois représentée que par une étoile. Est-ce un astre qui a guidé Olivier Py et Hervé Inisan sur ce bout du monde qui les magnétisent ? Comme une suite de Rêver Ouessant, leur ouvrage, sensible et beau, nous entrouvre lintimité et les traditions dune île moins enclose quon ne le pense.

    Faut-il penser Ouessant comme un paysage puissant ou plutôt comme une manière de se réconcilier avec lécoulement du temps, avec le cosmos, et avec soi-même ?
    Il ne ma pas fallu plus de dix minutes, et sans avoir visité létage, pour projeter de vivre là désormais, et peut être dy trouver létrange arrangement horoscopique et sentimental du retour à lécriture. Mais je sentais aussi que cette maison me demandait quelque chose pour elle-même et que je me devais dy vivre en restaurant, admirant et respectant ce patrimoine. Vingt ans ont passé au point que le lieu sest superposé dans mon rêve à lespace invisible de la littérature. Et tout ce que je dis de cette maison historique qui a sa vie propre, je pourrais aussi bien le dire de cette vieille demeure, sans cesse à restaurer et repeindre quest la vie intérieure.

    Olivier Py est dramaturge, metteur en scène, comédien et réalisateur. Il est également directeur du festival dAvignon depuis 2013. Il a fait de Ouessant son refuge, une île avec laquelle il entretient un rapport passionnel et quil décrit comme le plus beau théâtre du monde.

    Hervé Inisan est originaire du Finistère nord et séjourne régulièrement à Ouessant. Aquarelliste et photographe, il ne manque jamais une occasion pour capturer lespace et les lumières de cette île qui linspire. Il est lauteur de Rêver Ouessant aux éditions Géorama.

    Du même éditeur