ILES REGARDS CROISES SUR L'INSULARITE

48114

GEORAMA

9791096216550

Les îles bornent les continents et naissent au coeur des océans. Dispersées autour du globe, elles rassemblent lhumanité, nourrissent limagination de leurs habitants, mais aussi celle des artistes et des scientifiques. Elles nous ramènent à lessentiel.
Cet ouvrage hors du commun dévoile des approches multiples sur linsularité daujourdhui à travers des témoignages dîliens, des analyses de...
Lire la suite

29.00€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/10/2022
    Editeur GEORAMA
    Collection HISTOIRE
    Type BEAU LIVRE
    Famille PATRIMOINE
    Réf Cartothèque 48114
    Rayon TOURISME
    Largeur 21 cm
    Hauteur 29 cm

    Descriptif

    Les îles bornent les continents et naissent au coeur des océans. Dispersées autour du globe, elles rassemblent lhumanité, nourrissent limagination de leurs habitants, mais aussi celle des artistes et des scientifiques. Elles nous ramènent à lessentiel.
    Cet ouvrage hors du commun dévoile des approches multiples sur linsularité daujourdhui à travers des témoignages dîliens, des analyses de chercheurs et des regards de créateurs qui se sont retrouvés entre Brest et sur les îles dIroise à lautomne 2019, le temps dune folle semaine déchanges, de découvertes et de plaisirs partagés.
    Articulée autour de cinq angles dapproche Habiter, Créer, Innover, Relier et Protéger cette soixantaine de contributions originales dresse un panorama inédit, sensible et approfondi des thématiques insulaires, entre la pensée et lécriture, la science et lart. En offrant des perspectives nouvelles sur des territoires qui interrogent, fascinent et font rêver, les auteurs vous proposent une lecture du présent et des futurs possibles des îles du monde.

    Auteurs :
    Louis Brigand est professeur de géographie à l'Université de Bretagne Occidentale et membre du laboratoire de recherche LETG du CNRS. Ses travaux récents menés avec ses étudiants portent sur l'entrepreneuriat insulaire (programme ID-îles).
    Passionné par les îles, tout particulièrement celles du Ponant, il a publié de nombreux articles scientifiques. Depuis 2014, il co-réalise des émissions de télévision autour des problématiques actuelles des territoires insulaires.
    Julie Vallat a commencé son parcours professionnel dans le secteur de la solidarité internationale en Afrique, en Asie du Sud-est et au siège de lUNESCO à Paris. Après avoir dirigé lassociation Agir Pour le Cambodge, elle a rejoint la Fondation de France où elle a occupé les postes de Responsable de la collecte de fonds et Responsable de Fondations sous égide. Elle a ensuite séjourné deux ans aux Etats-Unis où elle a réalisé, pour lagence de conseil Faircom New York, des études de faisabilité et de positionnement pour des organismes culturels et caritatifs européens souhaitant se faire connaître et collecter des fonds aux Etats-Unis.

    Points forts :
    - Un ouvrage destiné au grand public
    - La thématique des îles
    - 70 collaborateurs
    - de fortes retombées médiatiques
    - La renommée de Louis Brigand dans le domaine des îles

    Du même éditeur