LE VELAY PAIEN - HISTOIRE & MYTHOLOGIE

45441

EDITIONS DE LA FLANDONNIERE

9782491206062

Préfacé par le Président de la Société de Mythologie française, ce livre offre aux habitants du Velay et à leurs visiteurs un florilège des légendes et des mythes du pays et le moyen de les approcher au propre comme au figuré. Tel est le propos de Bruno Mestre dans cet ouvrage, aussi bien illustré quélégamment écrit. Fils du pays vellave, lauteur avait à cur de rendre à cette terre un vibrant... Lire la suite

28.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 28/09/2021
    Editeur EDITIONS DE LA FLANDONNIERE
    Collection HORS COLLECTION
    Type BEAU LIVRE
    Famille PATRIMOINE
    Réf Cartothèque 45441
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 16 cm
    Hauteur 24 cm
    Epaisseur 1.6 cm, 18 cm
    Poids 58.1 g, 58 g
    Auteur BRUNO MESTRE
    Nombre de pages 200

    Descriptif

    Préfacé par le Président de la Société de Mythologie française, ce livre offre aux habitants du Velay et à leurs visiteurs un florilège des légendes et des mythes du pays et le moyen de les approcher au propre comme au figuré. Tel est le propos de Bruno Mestre dans cet ouvrage, aussi bien illustré quélégamment écrit. Fils du pays vellave, lauteur avait à cur de rendre à cette terre un vibrant hommage par lécriture dun opus profondément régionaliste et contemporain.

    Auteur(e)(s) :
    Né en 1996 au Puy-en-Velay, diplômé de lEcole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et de luniversité Panthéon-Sorbonne, Bruno Mestre se passionne depuis son en-fance pour lhistoire du Velay. Homme de terrain, aussi bien que darchives, il est à lorigine de la découverte de plusieurs sites archéologiques comme le théâtre gallo-romain de Rues-sium ou la motte castrale de Bonneval. Il mène également des recherches sur le paga-nisme, ses survivances dans le christianisme et, plus généralement, sur les religions primi-tives. Il est lauteur de plusieurs articles dans des revues locales (LEveil de la Haute-Loire, Le Souffle de la Neira, Cahiers de Craponne) ou nationales (Amis des études celtiques, Subter-ranea). A 25 ans, Le Velay païen, Histoire et mythologie est son premier livre.

    Points forts :
    Un auteur bien implanté et passionné par son sujet depuis son enfance
    Des itinéraires de découverte sur le terrain

    Du même éditeur