SECRETS FERROVIAIRES D'AUVERGNE ET UN PEU AU-DELA

48527

EDITIONS DE LA FLANDONNIERE

9782491206215

Véronique Béné et ses acolytes écrivains Martin de la Soudière et Pascal Desmichel nous avait séduits avec leurs Rêveries dune promeneuse ferroviaire consacrées à la ligne du Cévénol. Ce très beau carnet de voyage qui a connu un succès intense lors des dernières rencontres du carnet de voyage organisées à Clermont-Ferrand en novembre dernier a tout de suite rencontré son public et pas seulement... Lire la suite

27.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 29/08/2022
    Editeur EDITIONS DE LA FLANDONNIERE
    Collection RECITS
    Type LIVRE
    Famille CARNET D'ADRESSE
    Réf Cartothèque 48527
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 28.5 cm, 28 cm
    Hauteur 20.5 cm, 19.8 cm
    Epaisseur 1.5 cm
    Poids 83 g
    Nombre de pages 136

    Descriptif

    Véronique Béné et ses acolytes écrivains Martin de la Soudière et Pascal Desmichel nous avait séduits avec leurs Rêveries dune promeneuse ferroviaire consacrées à la ligne du Cévénol. Ce très beau carnet de voyage qui a connu un succès intense lors des dernières rencontres du carnet de voyage organisées à Clermont-Ferrand en novembre dernier a tout de suite rencontré son public et pas seulement parmi les anciens cheminots.
    Force est de constater que les trains qui relient les hommes et permettent de traverser le paysage autrement sont pour les petites lignes de montagne comme un éloge à la lenteur et à la contemplation.
    Sur la base de ce constat partagé, Véronique récidive en solo cette fois et a poussé son oeil avisé et nostalgique dans les recoins de versant ouest de la grande région pour nous entraîner dans son sillage vaporeux à la découverte ditinéraires souvent brefs, parfois circulaires qui font la part belle au travail des hommes, que ce soit par les ouvrages dart ou les paysages empruntés.
    Lhistoire de ces lignes cest toujours une histoire de passionnés qui les font perdurer dans limaginaire collectif.
    A nen pas douter ce nouveau carnet devrait contribuer à alimenter les passions existantes et à en susciter dautres.

    Auteur(e)(s) :
    Véronique Béné (textes et illustrations)

    Née en 1961, diplômée de lEcole Nationale Supérieure des arts décoratifs, la carnettiste Véronique Béné réside sur les rives de la ligne du Cévenol, importante source dinspiration. Croqueuse infatigable, elle nous entraîne au gré de ses voyages, proches ou lointains, dans des rêveries dont nous avons de la peine à émerger.

    Du même éditeur