CHRONIQUES DU 25 DE LA RUE DES DAMES

35219

EDITIONS DE LA FLANDONNIERE

9782918098607

Dans ce recueil de textes, Michel Delbos partage le quotidien et ses joies denfance puis dadolescence. Ainsi de ce petit appartement familial situé au 25 de la rue des Dames, il livre tour à tour ses souvenirs, ses premiers amours, ses petits bonheurs qui marquent le quotidien, mais aussi la douloureuse période de lOccupation. Dans ce récit intime, et non moins universel, Michel Delbos partage... Lire la suite

14.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 07/05/2018
    Editeur EDITIONS DE LA FLANDONNIERE
    Collection HORS COLLECTION
    Type LIVRE
    Famille ROMAN
    Réf Cartothèque 35219
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 13.5 cm
    Hauteur 21 cm
    Epaisseur 0.90 cm
    Poids 12.6 g
    Pays FRANCE
    Auteur MICHEL DELBOS
    Nombre de pages 108

    Descriptif

    Dans ce recueil de textes, Michel Delbos partage le quotidien et ses joies denfance puis dadolescence. Ainsi de ce petit appartement familial situé au 25 de la rue des Dames, il livre tour à tour ses souvenirs, ses premiers amours, ses petits bonheurs qui marquent le quotidien, mais aussi la douloureuse période de lOccupation. Dans ce récit intime, et non moins universel, Michel Delbos partage les saveurs dantan et transmet avec tendresse la musique de la vie et les émotions que nous avons tous, plus ou moins, éprouvées.
    « Tu écris comme tu peins, à grands coups de brosse et on ressent la même émotion. » Cest sans doute cette analyse dun ami de Michel Delbos qui décrit le mieux la langue quil emploie une langue pleine de poésie, de tendresse et démotions, sans nostalgie et non sans humour. Un livre délicieux, riche de la musique des mots.


    Michel Delbos est retraité de lenseignement. Peintre averti, il sadonne désormais à sa passion : peindre les somptueux paysages du Cantal. Il signe avec ses Chroniques du 25 de la rue des Dames son premier roman.

    Du même éditeur