PROVERBES ET DICTONS DE TAHITI

50118

GEORAMA

9791096216796

Proverbes et Dictons de Tahiti, un pléonasme ? En effet, la culture polynésienne, orale par essence, a traversé les siècles en se racontant. Or, rien nancre mieux une culture du dire que les dictons et proverbes nés, justement, de la nécessité de se souvenir et de transmettre sans support écrit.
Le présent florilège est un concentré de culture polynésienne, du pur jus dananas, dirait-on...
Lire la suite

12.00€ TTC

5.5%

A paraître

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/05/2023
    Editeur GEORAMA
    Collection PROVERBES ET DICTONS
    Type LIVRE
    Famille GUIDE CULTUREL
    Réf Cartothèque 50118
    Rayon TOURISME
    Largeur 11 cm
    Hauteur 18 cm

    Descriptif

    Proverbes et Dictons de Tahiti, un pléonasme ? En effet, la culture polynésienne, orale par essence, a traversé les siècles en se racontant. Or, rien nancre mieux une culture du dire que les dictons et proverbes nés, justement, de la nécessité de se souvenir et de transmettre sans support écrit.
    Le présent florilège est un concentré de culture polynésienne, du pur jus dananas, dirait-on ici ! Le travail comme valeur, mais aussi lindolence des jeunes, la prééminence de la religion chrétienne, le rire des Polynésiens tout au long de la journée, la férocité de leurs moqueries... Chaque expression fait mouche, indubitablement. Elle a un rôle pacificateur également, comme si une pique bien sentie évitait le coup de poing ou la gifle ! Car les Tahitiens utilisent tout leur corps pour sexprimer : mains, épaules, bouche, lèvres, yeux, nez, sourcils et même les cils. Quand vous lirez dans votre tête ou à voix haute ces dictons et proverbes tropicaux, imaginez force mimiques des habitants ou mettez-vous en scène dans cet étonnant théâtre polynésien.
    Auteurs :
    Grégoire Le Bacon est installé à Tahiti depuis 1998. Directeur artistique dans le domaine de la communication, il développe avec passion son propre style en peinture, design et photo. Appareil photo dans une main, pinceaux dans lautre, il parcourt la Polynésie pour croquer des personnages hauts en couleurs et capter les lumières fantasques du fenua .
    Christiane Mare Fougerouse est formatrice et conseillère pédagogique sur Tahiti et dans les îles. Elle est animée dune passion indéfectible pour sa langue et sa culture quelle partage avec le plus grand nombre. Comme Ludmilla, elle sinvestit également dans plusieurs associations, notamment en faveur des malades dAlzheimer et du cancer.
    Ludmilla Tapea Chin Meun a enseigné le français et le tahitien de la primaire à luniversité pendant 40 ans sur Tahiti et les Iles-sous-le-Vent. Elle na de cesse de promouvoir le reo tahiti , sa langue maternelle. Avec sa compatriote Christiane, elle vient denregistrer une version audio des Expressions tahitiennes dhier à aujourdhui après avoir publié le tome 2, elles travaillent ensemble à la rédaction du tome 3.
    Gaëlle Poyade est journaliste. Elle a mis les voiles en 2016 avec son mari et leurs deux filles pour un grand voyage qui les a menés jusquà Tahiti. Sur leur catamaran, entre Raiatea et Bora-Bora, elle écrit articles de presse, récits de mer et romans tournés vers la culture polynésienne. Férue dapnée, elle crée également des bijoux à partir de coquillages, sous la marque Azyu Feel.

    Du même éditeur