PLAISIRS SUCRES D'AUVERGNE LA TRADITION AU GOUT DU JOUR !

45408

EDITIONS DE LA FLANDONNIERE

9782491206079

Plaisirs sucrés en Auvergne, lautre goût du jour, est un beau livre qui explore avec délice les quatre départements de la région. Du souvenir denfance, à la rigueur chronométrée de la confiserie, des précieux souvenirs dune profession aux espoirs de ses nouveaux acteurs, au fil des recettes, des rencontres et de lhistoire des spécialités, Anne Clairet, se saisit du rapport au temps comme dun... Lire la suite

26.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 10/11/2021
    Editeur EDITIONS DE LA FLANDONNIERE
    Collection HORS COLLECTION
    Type BEAU LIVRE
    Famille PATRIMOINE
    Réf Cartothèque 45408
    Rayon GASTRONOMIE
    Largeur 17 cm, 17.6 cm
    Hauteur 24.7 cm, 24.6 cm
    Epaisseur 1.9 cm
    Poids 58.9 g
    Auteur ANNE CLAIRET
    Nombre de pages 144

    Descriptif

    Plaisirs sucrés en Auvergne, lautre goût du jour, est un beau livre qui explore avec délice les quatre départements de la région. Du souvenir denfance, à la rigueur chronométrée de la confiserie, des précieux souvenirs dune profession aux espoirs de ses nouveaux acteurs, au fil des recettes, des rencontres et de lhistoire des spécialités, Anne Clairet, se saisit du rapport au temps comme dun fil dAriane.
    En créant une douce harmonie cuivrée, Patrick André, photographe culinaire, propose le portrait dune tradition en action. Lassociation Puy Confit® partage ici son expertise et sa collection ainsi accessibles à tous.
    Confiserie des vergers, des jardins des bois ou des sources, les différentes spécialités sont associées à des recettes proposées par un chef pâtissier renommé et passionné, Patrick Munch. Pâtes de fruits, pralines, fruits confits, angélique, verveine, fruits des bois, bonbons de sucre cuit trouvent leur place sur notre table et des entretiens avec des artisans et producteurs piquent notre curiosité. Des visites datelier, des parcours invitent à poursuivre la découverte.
    Pour terminer en beauté - un apéritif dinatoire - est dressé avec la complicité de Marlène Chaussemy, cheffe à La Rotonde (Vichy). Des recettes et idées gourmandes font la démonstration que la confiserie savère bien être lautre goût du jour pour recevoir ou, tout simplement se faire plaisir.

    Lauteur
    Anne Clairet est née en 1973 à Vichy. Après des études de lettres et un début de carrière comme enseignante, elle se consacre à lécriture depuis plusieurs années. En 2014, paraît Le Guide de lAuvergne improbable (2014) suivi par Les Migrations des Auvergnats (2018) et Histoires de Marchands de toile (2020) tous publiés aux Éditions de la Flandonnière. Parallèlement elle écrit pour la jeunesse albums, romans et contes. Après quelques voyages et mutations, elle vit désormais près de Clermont-Ferrand.

    Points Forts
    La redécouverte dun savoir-faire traditionnel dAuvergne
    La présentation exhaustive des confiseries auvergnates
    Les recettes du chef pâtissier Patrick Munch et de la cheffe de cuisine Marlène Chaussemy

    Du même éditeur