HAIKUS DES CINQ SAISONS VARIATIONS JAPONAISES

11063

GEORAMA

9782915002539

Quest-ce quun haïku ? Cest, en quelques mots, la saisie poétique dans linstant dun événement personnel, si modeste soit-il. Le haïku nous apprend souvent à ressentir ce qui est devenu invisible aux yeux de tous. La tradition littéraire japonaise a codifié ce mode dexpression selon des règles simples quAlain Kervern nous dévoile dans ce très beau recueil de présentation, agrémenté dexemples de... Lire la suite

18.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 31/01/2014
    Editeur GEORAMA
    Collection POESIE
    Type LIVRE
    Famille POESIE
    Réf Cartothèque 11063
    Rayon LITTERATURE
    Largeur 15.5 cm
    Hauteur 15.5 cm
    Epaisseur 0.90 cm
    Poids 15.8 g
    Auteur ALAIN KERVERN
    Nombre de pages 96

    Descriptif

    Quest-ce quun haïku ? Cest, en quelques mots, la saisie poétique dans linstant dun événement personnel, si modeste soit-il. Le haïku nous apprend souvent à ressentir ce qui est devenu invisible aux yeux de tous. La tradition littéraire japonaise a codifié ce mode dexpression selon des règles simples quAlain Kervern nous dévoile dans ce très beau recueil de présentation, agrémenté dexemples de haïkus anciens et contemporains.

    La structure de ce livre s'inspire de celle de l'almanach poétique du Japon (saïjiki) qui répertorie l'ensemble des mots de saisons caractérisant les émotions saisonnières vécues au long d'une année. Lalmanach poétique constitue d'abord un guide pratique à l'usage de ceux qui composent le haïku mais c'est également une précieuse encyclopédie pour le grand public des villes de l'archipel qui se sent coupé de ses racines profondes.

    Ce merveilleux document est une porte ouverte sur la culture japonaise dans son intimité.

    Lauteur
    Alain Kervern est né à Saïgon. Diplômé de lÉcole Nationale des Langues Orientales Vivantes, et de luniversité de Paris VII, il revient définitivement à Brest en 1973, où il a enseigné le japonais à lUniversité de Bretagne Occidentale. Il a traduit de nombreux ouvrages sur les traditions classique et moderne du haïku et organise des stages et des animations dans un esprit déducation populaire.

    Du même éditeur