REGARDS SUR L'ALTAÏ LA MONTAGNE D'OR

40658

GEORAMA

9791096216383

Aux confins de la Russie, de la Chine et du Kazakhstan, lauteur gravit les flancs de cette terre de chamanes, pour atteindre, entre les sommets enneigés, les hauts plateaux à partir de la plaine sibérienne. Dans des décors éclatants, il reprend un itinéraire emprunté par lHomme depuis lâge du Bronze et parsemé danciennes et somptueuses sépultures gelées et de gravures rupestres. Lire la suite

14.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    REGARDS SUR L'ALTAÏ LA MONTAGNE D'OR

    REGARDS SUR L'ALTAÏ LA MONTAGNE D'OR

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/11/2019
    Editeur GEORAMA
    Collection RECITS
    Rayon LITTERATURE
    Famille RECIT VOYAGE & AVENTURE
    Type LIVRE
    Auteur JEAN-PAUL LE BIHAN
    Réf Cartothèque 40658
    Nombre de pages 212
    Poids 29.7 g
    Hauteur 21 cm
    Largeur 14.5 cm
    Epaisseur 1.5 cm

    Descriptif

    Aux confins de la Russie, de la Chine et du Kazakhstan, lauteur gravit les flancs de cette terre de chamanes, pour atteindre, entre les sommets enneigés, les hauts plateaux à partir de la plaine sibérienne. Dans des décors éclatants, il reprend un itinéraire emprunté par lHomme depuis lâge du Bronze et parsemé danciennes et somptueuses sépultures gelées et de gravures rupestres.
    Archéologue, géographe, poète-écrivain et photographe, il multiplie les regards sur ce cur battant de lEurasie. Une région suspendue entre histoire ancienne, vie traditionnelle et craquements dune géopolitique, qui, comme les secousses sismiques qui la traversent, menacent un équilibre qui avait traversé toutes les périodes de lhistoire de la Russie. Tourisme et mise en place de nouvelles Routes de la soie sont autant datouts et de périls pour lAltaï, encore secrète et riche en métaux rares.
    Lauteur
    Jean-Paul Le Bihan est professeur dhistoire-géographie et pratique larchéologie depuis 1970. En 1990, il prend la Direction du Centre de recherche archéologique du Finistère et consacre ses recherches à la commune de Quimper et au site protohistorique et antique de Mez-Notariou sur lîle dOuessant.
    Il développe une recherche méthodologique applicable aux sites complexes et, sur ce thème, entame en 1996 collaborations et échanges réguliers avec des équipes darchéologues russes et de luniversité de Rostov-sur-le-Don. Ainsi, il participe à des fouilles et à de nombreux colloques en Russie, pays quil affectionne et aime parcourir, notamment dans les territoires les plus reculés.

    Points forts :
    - la collection Récits, avec de nombreux succès (Le monde en stop, Une vie sur la route, Les sirènes du transsibérien etc.
    - La renommée de lauteur
    - Très peu douvrages sur la région de LAltaï russe

    Du même éditeur