DEBOUT, AU BORD DU TEMPS

42425

EDITIONS DE LA FLANDONNIERE

9782918098942

« Je ne minterdis pas non plus de penser quon peut sillustrer mieux dans loubli dune cause obscure, et sil le faut perdue davance, que sur le devant dune scène, en pleine lumière Ma seule, ma plus intéressante expérience, est celle dune infinité dêtres les plus simples qui ont vécu assez longtemps en un même endroit, sans séloigner, sans avoir rien fait de notable ou dimportant. Qui peuvent... Lire la suite

18.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    DEBOUT, AU BORD DU TEMPS

    DEBOUT, AU BORD DU TEMPS

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 30/01/2020
    Editeur EDITIONS DE LA FLANDONNIERE
    Collection ROMAN
    Rayon LITTERATURE
    Famille ROMAN
    Type LIVRE
    Auteur JEAN-CLAUDE SORDELLI
    Réf Cartothèque 42425
    Nombre de pages 234
    Poids 31.2 g
    Hauteur 21 cm
    Largeur 13.4 cm
    Epaisseur 1.7 cm

    Descriptif

    « Je ne minterdis pas non plus de penser quon peut sillustrer mieux dans loubli dune cause obscure, et sil le faut perdue davance, que sur le devant dune scène, en pleine lumière Ma seule, ma plus intéressante expérience, est celle dune infinité dêtres les plus simples qui ont vécu assez longtemps en un même endroit, sans séloigner, sans avoir rien fait de notable ou dimportant. Qui peuvent seulement retourner, comme moi, chaque fois quils le désirent, à ce belvédère doù je contemple ce soir mon passé et celui de la petite société où jai existé. »
    Ancrés en divers « pays » et hameaux du Cantal, ces 23 petits contes ruraux exposent une belle galerie de personnages ! Mémoire dun lieu, mémoire dun temps tissées dans le cours et le décours dune vie, leurs échos résonnent comme un hommage et un accomplissement. À linstar dune comédie italienne, sy côtoient le rire et le sérieux, laffreux, le tendre, le naïf, la dérision de soi et lintime confession.

    Une des facettes changeantes du talent de Jean-Claude Sordelli. Celui que Jean Anglade présentait comme le meilleur écrivain auvergnat après lui.

    Auteur(e)(s) :
    Jean-Claude Sordelli né en 1945 dans le Cantal. A 22 ans, il est parmi les premiers à réinstaller avec succès le roman du terroir dans notre littérature. De son père astrologue dans la ville de Mantoue, il tient sa curiosité à l'égard de Temps. De son enfance en milieu paysan, le goût de la nature et de l'indépendance, une empathie pour les humbles. Retiré de l'enseignement, il vit près d'Aurillac. Ses romans ont été salués par les critiques et les libraires et récompensés par de nombreux prix littéraires. Jean Anglade le présentait d'ailleurs comme le meilleur écrivain auvergnat après lui.
    Points forts : qualité décriture, poésie de lapproche, humour subtil

    Du même éditeur