IRAN L'HERITAGE PERSE

11087

GEORAMA

9782915002898

Berceau des plus grandes civilisations, lIran, autrefois connu sous le nom de Perse, a été peuplé dès le VIIe millénaire avant notre ère. Tout au long de son histoire, au carrefour de lOrient et de lOccident, se sont succédés des souverains, de grands rois et de prestigieuses dynasties. Cet héritage se traduit par une infinie richesse monumentale que les visiteurs découvrent toujours avec... Lire la suite

25.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    IRAN L'HERITAGE PERSE

    IRAN L'HERITAGE PERSE

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 23/11/2016
    Editeur GEORAMA
    Collection UN REGARD SUR NOTRE MONDE
    Rayon TOURISME
    Famille VOYAGE
    Type LIVRE
    Auteur F.SOREAU
    Réf Cartothèque 11087
    Nombre de pages 128
    Poids 62 g
    Hauteur 18.6 cm
    Largeur 24 cm
    Epaisseur 1.6 cm
    Pays IRAN

    Descriptif

    Berceau des plus grandes civilisations, lIran, autrefois connu sous le nom de Perse, a été peuplé dès le VIIe millénaire avant notre ère. Tout au long de son histoire, au carrefour de lOrient et de lOccident, se sont succédés des souverains, de grands rois et de prestigieuses dynasties. Cet héritage se traduit par une infinie richesse monumentale que les visiteurs découvrent toujours avec fascination.
    Mais lIran ne se résume pas à son passé et à sa position stratégique sur les Routes de la Soie. Son histoire récente et les conflits qui lopposèrent à lIrak ont plongé le pays dans un isolement dont il sort progressivement. Et lon redécouvre son hospitalité légendaire, son incroyable patrimoine et un peuple communicatif, en pleine mutation, tout comme le pays qui retrouve sa position stratégique dans la complexité dune Asie-mineure en plein bouleversement.

    Lauteur :
    Né en 1971, Frédéric Soreau a mené des études dhistoire de lArt à lÉcole du Louvre puis une formation en photojournaliste. Aujourdhui Reporter-photographe, il publie dans de nombreux magazines de voyage et généralistes. Il est lauteur de plusieurs livres dont Regards sur Beyrouth (2002) et Le Caire (2004), parus aux Editions Romain Pages, ainsi que Chine, lEmpire des Contrastes (2009) aux Editions Luc Pire. Aux Editions Georges Naef, il publie en 2008 Vietnam, au pays des mille sourires et Syrie, Carrefour des Civilisations (2011). Il a également collaboré avec des maisons déditions de guides de voyage en tant quauteur et photographe. Ses photographies sont diffusées par lagence Photononstop.

    Points forts :
    Nouveauté
    Forte demande et peu de livres
    Destination en vogue
    Contenu du livre répondant à la demande
    Rapport qualité/prix de la collection

    Du même éditeur