SUR LE QUAI DE SOUKHOUM MURMURES D'ABKHAZIE

11109

GEORAMA

9782915002836

On ne dispose que de très peu de témoignages sur lAbkhazie vécue de lintérieur. Car qui connaît lAbkhazie et pourquoi sy rendre ? Pour la plupart des gens, ce pays ne signifie rien, rares même ceux qui peuvent le situer. Profitant dun colloque darchéologie, Jean-Paul le Bihan nous entraîne dans lintimité de cette République du Caucase, autoproclamée indépendante en 1992 mais seulement reconnue... Lire la suite

14.90€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    SUR LE QUAI DE SOUKHOUM MURMURES D'ABKHAZIE

    SUR LE QUAI DE SOUKHOUM MURMURES D'ABKHAZIE

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 15/02/2016
    Editeur GEORAMA
    Collection TEMOIGNAGES
    Type LIVRE
    Famille VOYAGE
    Réf Cartothèque 11109
    Rayon TOURISME
    Largeur 11.8 cm
    Hauteur 19 cm
    Epaisseur 1.6 cm
    Poids 21.8 g
    Pays RUSSIE
    Auteur LE BIHAN JP
    Nombre de pages 226

    Descriptif

    On ne dispose que de très peu de témoignages sur lAbkhazie vécue de lintérieur. Car qui connaît lAbkhazie et pourquoi sy rendre ? Pour la plupart des gens, ce pays ne signifie rien, rares même ceux qui peuvent le situer. Profitant dun colloque darchéologie, Jean-Paul le Bihan nous entraîne dans lintimité de cette République du Caucase, autoproclamée indépendante en 1992 mais seulement reconnue par quatre États avant de plonger dans une guerre qui fera près de 20 000 victimes.

    Avec cette touche de sensibilité et de recul indispensables à lappéhension des anciennes Républiques soviétiques, Jean-Paul Le bihan nous plonge dans une réalité parfois crue et franche, rehaussée par la poésie bien réelle et forte des lieux dHistoire et des gens qui lécrivent. Par ce témoignage, nous parviennent les « murmures dAbkhazie » dun lointain et mystérieux Caucase oublié du monde

    Lauteur

    Jean-Paul Le Bihan est professeur dhistoire-géographie et pratique larchéologie depuis 1970. En 1990, il prend la Direction du Centre de recherche archéologique du Finistère et consacre ses recherches à la commune de Quimper et au site protohistorique et antique de Mez-Notariou sur lîle dOuessant.

    Il développe une recherche méthodologique applicable aux sites complexes et, sur ce thème, entame en 1996 collaborations et échanges réguliers avec des équipes darchéologues du sud de la Russie et de luniversité de Rostov-sur-le-Don. Ainsi, il participe à des fouilles et à de nombreux colloques en Russie également en Abkhazie.

    Du même éditeur