CASELLES DU QUERCY

30166

EDITIONS TERTIUM

9782916132419

Les caselles (cabanes ou gariotes) sont des édifices architecturaux particulièrement remarquables dans le paysage quercynois.
A lécart du riche patrimoine bâti lotois, disséminées sur les causses du Quercy ou en bordure des vallées, se dressent les caselles, petits bâtiments en pierres sèches, anciens abris pour hommes ou animaux où la modestie de la construction nempêche pas lharmonie...
Lire la suite

28.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 19/07/2011
    Editeur EDITIONS TERTIUM
    Collection TOURISME ET PATRIMOINE
    Type LIVRE
    Famille PATRIMOINE
    Réf Cartothèque 30166
    Rayon TOURISME
    Largeur 22 cm
    Hauteur 21 cm
    Epaisseur 1.2 cm
    Poids 63 g
    Pays FRANCE
    Auteur GERARD CANOU-ROGER SENAT
    Nombre de pages 192
    Département [12] Aveyron, [82] Tarn-et-Garonne, [24] Dordogne, [47] Lot-et-Garonne, [19] Corrèze

    Descriptif

    Les caselles (cabanes ou gariotes) sont des édifices architecturaux particulièrement remarquables dans le paysage quercynois.
    A lécart du riche patrimoine bâti lotois, disséminées sur les causses du Quercy ou en bordure des vallées, se dressent les caselles, petits bâtiments en pierres sèches, anciens abris pour hommes ou animaux où la modestie de la construction nempêche pas lharmonie des formes et lélégance des proportions.
    Les auteurs, anciens enseignants, sont partis à la recherche de ces constructions. Cest un voyage à travers le temps et lespace auquel ils nous convient. Roger Sénat décrit minutieusement chaque édifice et parsème son étude dhistoires drôles ou émouvantes.
    Gérard Canou, pour sa part, arpente inlassablement la région en photographiant chaque caselle à portée dil et nous amène à mieux les reconnaître.
    Voici un livre qui situe chaque caselle par rapport à sa fonction, son emplacement et son importance.
    Gageons quaprès lacquisition de ce livre vous ne serez plus tout à fait le même promeneur ou si vous avez la chance de posséder une de ces constructions, vous lobserverez différemment ! Un livre attachant entièrement dédié au petit patrimoine quercynois et que de nombreuses familles auront à cur de posséder !

    Du même éditeur