PEROU TIERRA ANDINA

40656

GEORAMA

9791096216369

Qui dentre nous na pas un jour rêvé de partir au Pérou, pays lointain dont le simple nom suffit à enflammer limaginaire ? Pourtant, à y réfléchir bien, nous y sommes tous allés, le temps dune bande dessinée, dun cours dhistoire, dune image ou dun rêve. Nous y avons rencontré lIndien, cherché lInca, admiré les cimes de la Cordillère et imaginé lEldorado. Cest sans doute pour tout ça quon part au... Lire la suite

29.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    PEROU TIERRA ANDINA

    PEROU TIERRA ANDINA

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 13/05/2020
    Editeur GEORAMA
    Collection UN REGARD SUR NOTRE MONDE
    Rayon TOURISME
    Famille VOYAGE
    Type LIVRE
    Auteur SERGE VINCENTI / JUL
    Réf Cartothèque 40656
    Nombre de pages 164
    Poids 92.9 g, 57 g
    Hauteur 23.3 cm, 23 cm
    Largeur 23 cm
    Epaisseur 1.3 cm, 1.9 cm
    Pays PEROU

    Descriptif

    Qui dentre nous na pas un jour rêvé de partir au Pérou, pays lointain dont le simple nom suffit à enflammer limaginaire ? Pourtant, à y réfléchir bien, nous y sommes tous allés, le temps dune bande dessinée, dun cours dhistoire, dune image ou dun rêve. Nous y avons rencontré lIndien, cherché lInca, admiré les cimes de la Cordillère et imaginé lEldorado. Cest sans doute pour tout ça quon part au Pérou, pour percer ce mystère et retourner aux sources des mythes de notre enfance qui perdurent et nous hantent
    Cette nouvelle édition, renforcée par le regard avisé de Julie Baudin et les photographies saisissantes de Serge Vincenti nous entraîne au cur de ce pays saisissant.
    Les auteurs
    Né en 1957 à Paris, Serge Vincenti effleure l'Histoire de l'Art à la Sorbonne. Puis, poussé par des besoins alimentaires pressants, il se retrouve à l'école Normale d'Instituteurs. Il s'en échappe avant d'étouffer et devient professeur de guitare classique à paris pendant huit ans, tout en multipliant les voyages autour du monde. En 1990, il découvre la Bolivie, au cours d'une marche de 3 500 km avec une caravane de lamas, de l'Altiplano bolivien au sommet de l'Aconcagua, en Argentine (Caravane des Andes, Albin Michel). Jusqu'en 1995, il multiplie les voyages-aventures qu'il raconte dans des conférences audio-visuelles (Alaska, Islande, Chine, Inde, Pakistan).
    En 1996, il s'installe à La Paz, en Bolivie, où il commence à travailler comme photographe indépendant et entreprend un travail de fond sur le pays I(Boliviempressions I et II). Il réalise également un ouvrage au bénéfice d'un groupe d'enfants des rues de La Paz (Nosotros, chicos de la calle). Parallèlement à ce travail social, il multiplie ses collaborations avec les artistes, en particulier dans le monde de la danse. De retour en France en 2004, il poursuit son travail de photographie et collabore à différentes publications (Envie d'ailleurs) et projets éditoriaux (Ouest-Américain, Pérou, Mongolie).
    Julie Baudin est guide-interprète et se consacre aux voyages et à lécriture. Elle a longtemps vécu au Pérou où elle se rend régulièrement pour travailler auprès des populations amérindiennes. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur ce pays (Le condor et la momie aux éditions Transboreal) et sur lAmérique du Sud (Lodyssée amérindienne aux éditions Transboreal).
    Catherine Lozach est journaliste. Grande voyageuse, elle a longtemps silloné lAmérique du Sud et le Pérou.

    Points forts :
    - Succès des éditions précédentes
    - Peu ou pas de beau livre sur ce pays
    - Un nouveau format pour la collection, plus de pages
    - Evolution de la collection vers du beau livre

    Du même éditeur